Stage de sensibilisation
Par Profil supprimé
Bonjour, Cela fait une semaine que je me suis fait arrêter en vacances, je suis retourné au comissariat et on m’a dit que j’avais écopé d’un stage de sensibilisation et qu’un courrier arriverait chez moi mais ils leur étaient impossible de savoir quand je recevrais ce courrier. Savez vous le délais de réception de ce courrier ? Surtout que je n’habite pas dans la même région où je me suis fait arrêter Merci

Mise en ligne le 27/02/2019
Bonjour,
Nous ne serons pas en mesure de vous dire dans quel délai vous recevrez le courrier vous informant "officiellement" de la suite de la procédure, ces délais pouvant varier selon les juridictions.
L'obligation d'effectuer un stage de sensibilisations aux dangers des stupéfiants fait partie des peines complémentaires pouvant être prononcées à l'encontre des conducteurs dépistés positifs au volant. Nous vous renvoyons vers un article de notre site, dont nous vous joignons le lien ci-dessous, sur les sanctions associées à la conduite sous influence de stupéfiants pour que vous puissiez en prendre connaissance.
Pour vous aider dans vos démarches, nous vous joignons également les coordonnées du centre d'addictologie de votre département assurant ces stages de sensibilisation aux personnes adressées par le tribunal. Dans le cas où vous n'auriez pas eu l'information, sachez les frais du stage sont à la charge du conducteur (450 euros maximum).
Si d'autres questions se posent quant à vos consommations, n'hésitez pas bien sûr à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit
Cordialement.