Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sport et héroine

Par Profil supprimé

Après 2 ans de dépendance à l'héroine j'ai réussi à décrocher depuis 9 mois et je me suis mis à faire du sport tout les jours en vue d'un concours dans l'armée, mais voilà je reconsomme de temps en temps le week end (jamais la semaine), donc je voulais savoir si cette consomation occasionnel avais un réel impact sur ma condition physique la semaine, et en combien de temps s'estompent les effets d'une consomation le week end. Voilà je vous remerci d'avance. Ps: j'attends une réponse technique et objective et non la morale comme dans la plupart des forums dédiés à ce sujet. Encore merci.

Mise en ligne le 27/09/2011

Bonjour,

Loin de nous positionner en "moralisateurs" nous tenons à attirer votre attention sur le fait que reconsommer de l'héroïne, même occasionnellement, peut de nouveau vous entraîner vers une dépendance dû au fort pouvoir "addictif"  de l'héroïne et de la dépendance quasi immédiate que ce produit engendre.

Ainsi, plus vous consommerez de manière importante le Week end, plus votre organisme mettra du temps à "récupérer", sachant que les effets de l'héroïne sont immédiats (quelques secondes)  et peuvent se prolonger  entre 4 et 8 heures après une prise.

Quand à la durée de positivité de l'héroïne, sachez qu'elle est détectable dans les urines jusqu'à 48h après une consommation et seulement que quelques heures (6h) suivant la prise en ce qui concerne le dépistage sanguin. Ces éléments sont à prendre en compte si vous devez passer une visite médicale.

Il serait dommage de passer à côté de votre concours à cause d'une reconsommation ..

Si vous souhaitez en échanger, vous pouvez contacter l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe 7j/7, de 8h à 2h du matin.)

Cordialement.

Retour à la liste