Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonsoir, j’ai 17 ans , alors pour vous expliquer je fume des joints depuis un peu plus de 1 ans régulièrement et je prend du speed de temps en temps, j’ai eu mes regles et au bout du 2 eme jours j’ai pris du speed avec un ami a moi 3g en quelques h en allant au toilette durant la soirée j’ai remarquer que mes regles se sont arrêter d’un coup au bout du 2eme jours alors quel dure d’habitude 5/6 jours, je sais pas quoi faire ni quoi penser j’ai vraiment trop peur que ce soit rien de grave, merci beaucoup a vous bonne soirée..
Mise en ligne le 28/12/2018
Bonjour,
Vous nous dîtes consommer du cannabis depuis un an et de temps en temps du speed, autrement dit des amphétamines. Vous avez consommé récemment 3 grammes d’amphétamines avec un ami, à la suite de quoi, vos règles se sont interrompues.
En effet, la consommation d’amphétamines peut provoquer des effets secondaires multiples, dont le dérèglement du cycle menstruel. Il n’est pas rare que cela arrive et au regard de ce que vous nous décrivez (consommation importante à deux), il est possible que cela ait eu une influence sur votre cycle.
Nous vous transmettons en bas de page un lien d’informations concernant les amphétamines, leurs effets ainsi que des conseils de réduction de risque. Cela vous permettra de vous informer afin de connaitre au mieux les risques et effets possibles liés à la consommation de ce produit.
Si vos symptômes persistent, sachez que vous pouvez consulter un médecin généraliste ou un gynécologue qui seront en mesure de répondre à vos questions.
Par ailleurs, il existe également des Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) pour les jeunes de 12-25 ans qui s’interrogent sur leur consommation ou leurs effets. Il s’agit de consultations confidentielles et gratuites, dans lesquelles des professionnels formés en addictologie (médecin addictologue, psychologue, infirmier et travailleurs sociaux) accueillent les personnes souhaitant évoquer leur consommation ou dépendance à un produit avec un interlocuteur compétent. L’accueil y est bienveillant et non jugeant.
Nous vous transmettons en bas de page un lien pour que vous puissiez trouver une CJC près de chez vous.
Enfin, si vous avez d’autres questions vous pouvez également contacter nos écoutants au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) tous les jours de 8h à 2h ainsi que par chat via notre site internet, 7 jours sur 7 de 14h à minuit.
Bien cordialement.
En savoir plus :