Space cake
Par Fran6
Bonjour à tous, je me confie à vous pour trouvé du réconfort à ma situation. Le 08/08/2024 11h : j'ai pris un cookie au thc avec un ami, lui habitué à fumé et moi jamais. 30 min : j'étais Stone je rigoler avec mon pote tout allait bien. 1h après c'est l'enfer : j'avais l'impression d'être dans une boucle temporelle dans laquelle je n'avais aucun moyen de sortir. grosse peur, impression de deja vu constant. 3h après : ça allait beaucoup mieux mais c'est pas la le problème. première semaine après quelques panique dans la nuit sans gravité à part m'empêcher de dormir. 2 ème et 3 ème semaine j'étais en vacances pas le temps de penser à ça ! depuis le 1 septembre : je me sens pas du tout dans mon corp une impression de déjà vécu et vu les scène constant, peur de dormir, l'impression que si je dort je vais réapparaître au moment du cookie(bad trip), l'impression d'être mort et que tout ce que je vis est une hallucinations. je vois un médecin qui m'a filé des anxiolitique qui ont calme la panique mais pas les impression de déjà vu ça m'empêche vraiment de vivre, je prends un Arrêt de travail à compter d'aujourd'hui car lorsque je conduitel et pour tout ce que je fait j'ai l'impression de déjà vécu (même écrire ce message). j'ai peur de vendredi 6 comme si tout allait recommencer. cet angoisse permanent me fait vraiment croire que mes sorte d'hallucinations sont réel. merci de lire mon histoire en espérant me libérer de ce mal bientôt.

Mise en ligne le 06/09/2024
Bonjour,
Le début de votre question laisse à penser que vous cherchiez peut-être à échanger avec d'autres internautes. Si tel est le cas, nous vous transmettons en bas de réponse un lien vers les forums de notre site Drogues Info Service.
Nous allons toutefois essayer de vous amener des éléments de réponse vis à vis de votre questionnement.
Il est courant que des consommateurs de space cake, réguliers ou ponctuels, puissent traverser une forme de malaise intense aussi appelé Bad Trip. La consommation par ingestion du THC peut provoquer de puissant effets car le produit est diffusé dans tout l'organisme de manière lente par le processus de digestion.
Face à l'intensité de cette forme de malaise, l'organisme peut se trouver déréglé et il faut parfois un certain temps pour se rééquilibrer. Chez certains utilisateurs, cela peut être vécu comme une forme d'expérience traumatique qui fragilise. Le consommateur peut traverser des formes d'angoisses plusieurs semaines après l'expérience. Le psychisme est sur la défensive, il ressent d'une certaine manière "la peur d'avoir à nouveau peur".
Beaucoup de paramètres peuvent également agir sur le ressenti durant et après l'expérience. Le risque de malaise peut être accentué par le dosage et la composition du produit, par l'état de fatigue ou de stress préexistant chez le consommateur...L'anxiété que vous ressentez alimente également le sentiment de malaise alors que l'effet du produit n'est plus du tout actif dans votre organisme.
Nous comprenons bien votre inquiétude, il vous est tout à fait possible de faire le point sur votre mal-être auprès d'un médecin addictologue qui pourrait vous éclairer sur les épisodes que vous nous décrivez.
Vous pouvez pour cela vous tourner vers des structures nommées Consultations Jeunes Consommateurs (CJC). Les consultations individuelles se font dans un cadre confidentiel et gratuit, sans jugement de la part des professionnels qui y exercent.
Vous trouverez en bas de réponse des coordonnées de CJC dans le secteur géographique que vous nous avez indiqué si cette piste vous intéresse.
Si vous souhaitez du soutien ponctuel ou échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
En souhaitant que vous puissiez retrouver un apaisement,
Bien cordialement.