Sous méthadone 110 en cour de dosage.
Par Profil supprimé
Je vous remercie tout d'abord pour toute les réponses que vous me faite parvenir.la je suis a 110 mais j'ai encore des courbature et beaucoup de mal physique mais médecin de mon centre disent que je peut être sur dosé mais je ne comprend pas car en cure on m'avais expliquer que le sur dosage été lié a de grande fatigue ,de manque de force et pas du tout a se que mais médecins me dise, de ce faite je voulais avoir votre avis sur le faite d'avoir des courbature et du mal être physique si tout cela pouvais être lié a un sur dosage? je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Mise en ligne le 01/09/2011
Bonjour,
Pour des raisons d'anonymat, nous nous sommes permis d'effacer votre prénom à la fin de votre message. Merci de votre compréhension.
Les symptômes que vous décrivez, courbatures et douleurs physiques, font effectivement plutôt penser à un syndrome de manque physique possiblement en lien avec un sous dosage de méthadone. Ces manifestations physiques que vous éprouvez peuvent également arriver quand la méthadone est consommée parallèlement à d'autres médicaments, notamment le subutex.
Chaque organisme est différent et chacun réagit différemment aux molécules. A ce titre il est difficile de trop généraliser. Nous vous conseillons, tant que vous ne vous sentez pas bien avec votre traitement, de revoir aussi souvent que nécessaire votre médecin prescripteur pour le tenir informé de ce que vous ressentez précisément, afin de réajuster au mieux les dosages.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous entretenir avec nos écoutants sur ce sujet en nous joignant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).
Cordialement.