Somatisation pendent le Sevrage du Cannabis et du Tabac.
Par Profil supprimé
Voila sa fait 2 semaines que j'ai arrêter de fumé du Cannabis et le Tabac j'ai développé toute une série de symptômes (mal au thorax, sueurs excessive, sueurs nocturne, palpitations au cœur, nausées, ect...) au bout d'une semaine tous cela est parti mais depuis je ressent une forte douleurs au niveau de mon pénis (comme si une aiguillé me pique, mon gland tous froid, mon pénis qui c'est ramolli, toujours l'envie d'aller aux toilettes, je ne ressent plus l'envie d'avoir une relation sexuelle) je suis parti aux urgences ils m'ont dit que je n'avait rien DONC MA QUESTION EST : Est-ce que cela peut-être du a une Somatisation du au Sevrage que je subit (en gros la douleurs a changé d'endroit) ?

Mise en ligne le 03/08/2015
Bonjour,
Vous ne fumez plus depuis deux semaines et ressentez divers symptômes qui vous inquiètent. Les sueurs excessives, réveils nocturnes, palpitations et plus généralement manifestations anxieuses sont courants lors de l'arrêt de produits comme le cannabis ou le tabac. Ces choses-là rentrent généralement dans l'ordre dans les semaines qui suivent l'arrêt et c'est, semble-t-il, ce qui s'est passé pour vous. Il se peut également que l'arrêt de ces produits aient des conséquences sur le désir sexuel. En effet, le malaise psychologique éventuel engendré par l'arrêt peut venir perturber la libido. Si ces troubles deviennent trop envahissants, s'ils sont à l'origine d'une souffrance trop importante, il peut alors être utile de consulter des professionnels afin d'être un peu aidé. Vous trouverez des adresses de consultations proches de chez vous ici.
En revanche, les symptômes physiques décrits dans votre message et qui ont motivé votre consultation aux urgences ne font pas partie des signes de manque à l'arrêt du tabac et du cannabis. Il conviendrait donc d'aller voir un médecin si cela perdure.
Pour d'autres informations, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Bien cordialement.