Sniffe cocaïne / 4 Mec _ les signes physiques
Par helphim
Bonjour, J ai découvert que mon mari avait caché de la cocaïne et une autre drogue plus cristalline chez nous. Je suis totalement inculte sur le sujet et les signes repérables de consommation. J aimerai en savoir plus pour savoir si c est ponctuel ou récurrent afin de mieux comprendre et en parler avec lui ensuite. Il a tendance à renifler, à se toucher le nez (pas comme sans les films), il semble absent et sombre... Si vous pouviez lister selon votre propre expérience ça serait vraiment généreux, car au delà des grandes lignes qu on trouve sur le sujet je n ai pas trouvé de témoignages détaillés. Merci de votre partage d expérience et de votre aide !

Mise en ligne le 02/01/2025
Bonjour,
Nous vous avons apporté une réponse à votre demande précédente qui est très similaire à celle-ci.
Il ne nous est pas possible de caractériser le contexte et la nature des consommations de votre conjoint même au regard des éléments d’observation que vous nous rapportez. Ce serait prendre le risque de stéréotyper un profil d’usager sans considérer le contexte, la singularité de l’individu, sa personnalité, son parcours, etc.
Nous comprenons bien qu’il vous paraisse délicat d’aborder le sujet sans plus de précisions que ce que vous avez déjà observé.
Néanmoins, il nous semble que vous avez repéré suffisamment d’éléments de changement qui peuvent déjà permettre d’initier un dialogue. C’est davantage votre conjoint qui sera en mesure de répondre à certaines de vos interrogations, s’il y est prêt. Il est important que ce dialogue s’amorce dans un contexte bienveillant et compréhensif.
Pour autant nous comprenons parfaitement que cela puisse vous déstabiliser et vous inquiéter.
Ainsi, nous vous invitons de nouveau à prendre connaissance des conseils à l’entourage qui figurent sur notre site internet. Ou encore à vous tourner vers un CSAPA telle qu’indiqué dans notre réponse précédente.
Vous pouvez également consulter ou participer à nos forums de discussions destinés aux usagers ou à l’entourage pour obtenir quelques informations si cela vous semble opportun.
Nous vous joignons tous ces liens en bas de page.
Enfin, pour un échange plus interactif ou davantage de conseils autour de votre situation, nos écoutants sont joignables tous les jours au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Nous serons davantage en mesure de répondre à vos interrogations.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous