Site internet de promotion des drogues
Par Profil supprimé
Cherchant à décrocher, je me suis inscrit sur un site bien référencé sur internet: psychoactif.fr. Grande à été ma surprise après quelques semaines de présence de ma voir proposer en messagerie privée une rencontre par un modérateur du forum pour 'consommer ensemble' et 'essayer de nouvelles drogues'. De manière générale, le site fait la promotion des drogues: on y trouve des idées tel que: consommer de la drogue peut être positif, les parents doivent consommer de la drogue avant leurs enfants mais de manière plus générale, les modérateurs (qui revendiquent être des toxicomanes endurcis) exercent la médecine de manière illégale, donnant conseils et astuces pour se procurer et consommer des médicaments inscrits au tableau IV. Les CSAPA sont tournés en ridicule et y officieraient des médecins qui ne savent même pas parler français. Je pense que ce site fait plus der mal que de bien et devrait être fermé. Ses responsables qui touchent des subventions d'état devraient être poursuivis en justice au même titre que des dealers. Cdlt - Libellule

Mise en ligne le 04/02/2014
Bonjour,
Nous prenons acte de votre message. Cependant, nous sommes au regret de vous annoncer que nous n’avons aucune habilitation à nous prononcer sur le sujet que vous nous soumettez.
Nous sommes  un groupement d’intérêt public dépendant du Ministère de la Santé et placé sous l’autorité de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES).  Nos missions consistent essentiellement par distance à  aider, écouter, soutenir, informer et orienter les usagers, l’entourage et le grand public sur toute question ayant trait aux addictions avec ou sans produit.
Bien cordialement.