Si j arrête la coco mes règles reviendront ?
Par Insaneasf006
Bonjours à tous ces dernières semaines, j ai pris beaucoup de cocaine environ 4grammes que je tapais en weekend il y à maintenant une semaine j aurais du avoir mes règles mais j ai une douleur atroce au ventre comme si je les avais mais en vain.Sur le forum j ai vu des femmes disent avoir une aménorrhée à force de taper , donc ma question est la suivante , Si à partir de ce soir j arrête de taper mes règles vont revenir à coup sur ? Ça me met une angoisse pas possible quand je lis des femmes pas avoir leur règles pendant 2ans , j ai que 16ans je veux pas être déjà menauposer…

Mise en ligne le 16/10/2024
Bonjour,
Cet espace est celui des Questions/Réponses, c'est-à-dire que seule notre équipe peut vous apporter un retour. Si vous souhaitez échanger avec les internautes, n'hésitez pas à poster de nouveau votre message dans la rubrique Forums.
Nous tenons à vous rassurer, les troubles concernant vos cycles menstruels sont temporaires, le temps que votre corps se remette de la consommation de cocaïne. En revanche, plus la consommation est forte ou régulière, plus cela peut prendre du temps avant que votre organisme retrouve son fonctionnement habituel.
Effectivement, une consommation de cocaïne donne lieu à des variations des taux d'hormones très rapides, ce qui entraîne soit des aménorrhées (absence de règles), soit des dysménorrhées (règles vraiment très douloureuses).
Bien que la cocaïne n'entraîne pas de ménopause précoce, tant que vous consommez de la cocaïne, vous risquez de subir ces effets indésirables.
Nous ajoutons en fin de réponse l'article du Dico des Drogues consacré à la cocaïne, qui répertorie ses effets indésirables.
Nous souhaitons ajouter, par prudence, que même si la consommation de cocaine peut effectivement entrainer des troubles hormonaux, d'autres causes peuvent expliquer l'absence de règles, comme le fait d'être enceinte.
Par ailleurs, nous nous interrogeons sur cette consommation qui ne nous semble pas anodine. Notamment, nous nous questionnons sur les raisons de cette prise de plusieurs grammes en quelques semaines. La cocaïne est un produit "vicieux", auquel on peut très vite accrocher, et pour lequel on peut vite perdre le contrôle. De plus, la "descente" peut être très difficile à traverser.
Si vous le souhaitez, il vous est possible de recontacter notre équipe afin de faire le point sur vos consommations. Notre ligne d'écoute est ouverte tous les jours sans exception, entre 8h et 2h par téléphone (au 0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit), ou par tchat à partir de 14h (via notre site internet).
Bien cordialement.