Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour je m appel guillaume 27 ans papa de 4 jeune enfants nous somme presentement en voyage au mexique pour 8 jours . La consomation est interdite labas . J en suis a mon 4 iem jours sans consomation et le plus difficile dans cette periode . J anticipe mon retour a la routine mon retour a la maison et je crain ne pas etre capable et re rechuter apres 8 jour sans consomation. Je ne sait pas ou trouver l aide necessaire et j aimerait montrer a mes enfants qu avec de l aide et de la motivation nous somme capable de tout dans la vie . Que puis je faire pour ne pas rechuter a mon retour
Mise en ligne le 10/02/2026
Bonjour,
Nous saluons votre volonté de cesser une consommation qui ne vous convient plus.
Vous résidez habituellement à Montréal, c’est pourquoi nous vous joignons en bas de réponse un lien vers le site internet de nos homologues canadiens.
Il s’agit d’un site internet d’aide dédiée aux addictions, il y a une ligne d’écoute téléphonique accessible 7j/7, 24h/24 et un tchat.
Le site dispose également d’un annuaire de structures de soins en addictologie, vous pouvez déjà regarder celles qui existent proches de vous.
Nous vous encourageons à les contacter même en amont de votre retour, pour mettre en œuvre un relai aidant en vue de soutenir vos efforts d'arrêt.
Nous vous joignons également un lien vers notre forum de discussions, ce support permet aux internautes connaissant une situation similaire à la vôtre, de s’entraider et de s’encourager.
En attendant, commencez à envisager des stratégies vous permettant à votre retour d’organiser vos journées (hors obligations professionnelles), avec des activités qui occuperont l’esprit tout en prenant soin de vous. Le fait de plannifier, d'organiser vous aidera à anticiper les situations à risque de reprise des consommations.
L’idée étant de détourner les pensées liées à la consommation, par le biais d’occupations ayant une fonction proche de ce que vous recherchiez dans la consommation de cocaïne.
Nous vous encourageons bien sûr à solliciter un soutien psychologique dans ces étapes. C’est ce que pourront certainement vous permettre les structures de soins quoi qu’il en soit.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous
En savoir plus :