Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage

Par Dris

Bonjour. Je suis récemment installé sur Bordeaux depuis 6 mois. Je suis dépendant et addict de deux produits cocaine et gbl. Je souhaiterais effectuer un sevrage Rapidement, car la consommation devient dangereuse. Je suis allé aux urgences à l’hôpital Saint-André, il y a un mois Suite à un malaise, Je leur ai expliqué l’urgence de me faire soigner, mais ils m’ont renvoyer un autre service d’un autre CHU, où il faut reprendre un rendez-vous d’avance, préparer un dossier, et ils m’ont dit que ça allait prendre au moins deux mois minimum pour Avoir une place pour un sevrage. Je suis dans l’urgence aussi, je suis allé aux urgences, et apparemment mon problème n’est pas si urgent. Je Je consomme ses produits tous les jours, des doses qui augmentent, et je ne sais pas comment faire pour être pris en charge de suite? Pourriez-vous m’aider peut-être ?

Mise en ligne le 23/01/2026

Bonjour,

Nous saluons le fait que vous cherchiez à entamer une démarche de soin afin de vous séparer de consommations de produits qui ne vous conviennent plus.

Les urgences générales gèrent les urgences vitales et psychiatriques ainsi que les blessures et accidents. Ils ne peuvent malheureusement pas permettre à un consommateur d'alcool ou de drogues de rentrer directement dans une cure de sevrage. La procédure qu'ils vous ont donné est effectivement correcte, mais nous mesurons bien que cela est très difficile pour vous alors que vous vous sentez prêt et dans le besoin d’être aidé rapidement.

Les centres de sevrage demandent en général un dossier de préadmission et il y a généralement un entretien pour mesurer la motivation du patient à entrer dans une démarche de soin.

Nous vous transmettons en bas de réponse la liste des établissements dans votre département qui propose des cures de sevrage hospitalier, vous pouvez également élargir la recherche dans d'autres départements via le lien "adresses utiles".

N'hésitez pas à contacter directement un de nos écoutants pour une adresse affinée, du soutient ponctuel ou pour échanger davantage sur votre situation. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et dimanche de 14H à 20H.

Avec tout notre soutien dans votre démarche d'arrêt.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suiv


En savoir plus :

Retour à la liste