Sevrage
Par Lauuuriiieee
Bonjour, mon conjoint fumais du cannabis pendant 10 ans, il a arrêté il y a 3 semaines, Pendant combien de temps aura t'il des symptômes de sevrage ? Et pendant combien de temps sera t'il positif si il fait un test salivaire ?

Mise en ligne le 26/09/2024
Bonjour,
Nous allons tenter d’apporter des éléments de réponses à votre questionnement.
Pour un consommateur régulier de cannabis, la positivité du THC dans la salive peut s'étendre jusque 8 jours après la dernière consommation. Pour un complément d'information aux durées de positivité, nous vous joignons en bas de réponse un lien vers le tableau de durée de positivité des principales drogues.
Concernant l'arrêt du cannabis, un "syndrome de sevrage" c'est à dire un ensemble désagréable de symptômes peut s'étendre d’une à quatre semaines en moyenne selon les individus. Les symptômes le plus couramment observés sont des troubles du sommeil, de l'humeur et de l'appétit. Ces symptômes ne sont pas systématiques et ils sont variables en durée et en intensité d'un individu à l'autre.
Pour davantage d'information sur ce phénomène, nous vous transmettons un lien vers notre fiche produit sur le cannabis, le syndrome de sevrage y est détaillé à la rubrique "dépendance".
Si vous avez des questions supplémentaires ou si votre conjoint est en difficulté dans sa démarche d'arrêt, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.