Sevrage tramadol
Par Stefanie2804
Bonjour je suis en plein sevrage de tramadol depuis le 12 mai 2020. J'en prends pour douleurs neuropathiques et douleurs chronique du dos. J'ai eu mon doc de Nantes du centre anti douleurs mais pas de réel suivi ni d'aides. La nuit de jeudi à vendredi j'ai cru péter un câble, j'aurai été capable de me faire du mal tellement je souffrais.... nausées bouffées de chaleur, sueur froide, énervement, mal partout dans mon corps, et besoin de "tirer"sur mes membres et capable de me faire mal je ne me reconnaissais pas. Stéphanie

Mise en ligne le 02/06/2020
Bonjour,
Dans le cadre de cet espace nous ne pouvons nous substituer à un éclairage médical.
Nous comprenons cependant bien que la période de sevrage au tramadol que vous traversez soit particulièrement éprouvante et que vous n'obtenez pas l'aide que vous cherchez auprès de vos interlocuteurs actuels.
Il existe des lieux spécialisés dans le domaine de l'addictologie que vous pouvez contacter pour obtenir une aide et des conseils sur votre démarche de sevrage ainsi que les souffrances physiques et émotionnelles qui en découlent.
Ces lieux, nommés Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) proposent un accueil gratuit et confidentiel, dans un cadre non jugeant.
En général, l'équipe est composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier...ces professionnels connaissent donc bien ce type de problématique et pourront vous apporter l'écoute et le soutien dont vous avez besoin actuellement. N'hésitez pas à les contacter pour un premier rendez-vous.
Vous trouverez en fin de réponse des coordonnées de CSAPA près du lieu d'habitation que vous nous avez indiqué.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (gratuit et anonyme) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 8H à Minuit.
Avec tous nos encouragements pour vos démarches,
Bien cordialement.