Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour , je prends du topalgic depuis 6 ans . Depuis 6 ans je prends 200 mg de topalgic lp matin et soir et 100 mg normal le midi quand j ai trop de douleur . Après un épisode très douloureux j ai pris 400 mg pendant 1 semaine puis quand la douleur a disparu j ai repris 200 mg pendant 3 semaines . J ai vécu l enfer sans savoir que j étais en plein sevrage . Mon médecin m’a dit de repasser à 400 mg . 3 jours après 350 mg et 15 jours après 300 mg . Je suis à 300 mg depuis 12 jours et meme si mon état général s est amélioré j ai encore des vertiges , nausées , mots de ventre et surtout des palpitations et le cœur qui bat très fort et vite surtout dans l heure qui suit ma prise de Lp matin et soir . J ai rdv la semaine prochaine avec un addictologue mais dois je m inquièté de ces crises de palpitations ? J ai cru comprendre en vous lisant qu il ne fallait pas remonter la dose après un sevrage . Dois je rester à 300 mg en attendant mon rdv ? Merci de votre retour . Bonne soirée .
Mise en ligne le 28/03/2025
Bonjour,
Nous sommes sensibles à votre situation qui semble très inconfortable en lien avec la diminution de votre traitement à base d’opioïde.
Vous nous indiquez subir encore les effets du sevrage.
En effet, la réduction des traitements opioïdes doit s’envisager de manière très progressive en respectant des pallier de diminution.
Les modalités de dosage sont à évaluées exclusivement avec votre médecin prescripteur qui connait bien votre situation de santé et sera en mesure de vous conseiller.
En ce qui concerne les palpitations cardiaques consécutives à la prise de topalgic, ce symptôme n’apparait pas dans le cadre d’un sevrage, ni d’un surdosage.
C’est pourquoi, en attendant votre prochain rendez-vous, il nous paraît important que vous sollicitiez l’avis d’un autre médecin (SAMU ou médecin remplaçant) pour limiter les risques pour votre santé et identifier au mieux les raisons.
En attendant, nous vous joignons en bas de page un lien vers notre fiche produit « opioïdes » pour que vous disposiez de toutes informations utiles en lien avec les effets du traitement.
Bien sûr, nous restons disponibles pour toute autre information ou soutien au au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) 7j/7 de 8h à 2h. Également par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous
En savoir plus :