Sevrage tabac
Par Profil supprimé
Bonjour l'équipe de drogue info service ;D Voilà j'ai 19 ans et j'ai définitivement arrêter de fumer, aujourd'hui ça fait précisément 31 jours que je n'ai plus rien fumé que ça soit pétard, tabac, ou même cigarette électronique, je n'ai plus eu de contact avec la nicotine ou le THC Mais le problème c'est que j'aime bien le PTC, il suffit de 3 à 6 grosse taf de la e-cig pour se droguer et c'est tout. Je fais ça qu'une fois par semaine et je voulais savoir si ça empêcherais mes poumons de reconstruire leurs cils bronchique et de redevenir sain sur le plan des poumons. Sachant que ce n'est que 3 à 6 taf 1 fois par semaine, le reste du temps je ne prends jamais la e-cig, joint ou cigarette Sur le long terme ont conais pas les effet de la cigarette électronique mais à court terme pour 6 taf maxi 1 fois par semaine ça fait quelque chose ou rien? Merci

Mise en ligne le 03/02/2020
Bonjour,
Nous ne pouvons pas vous répondre de façon précise sur les effets de la cigarette électronique sur votre organisme. Nous vous conseillons de joindre le service compétent en la matière, c’est-à-dire Tabac Info Service. Vous trouverez ci-dessous le lien avec leurs coordonnées.
Par contre, il nous semble nécessaire de vous faire un retour concernant le PTC ou Budah Blue.
Il s’agit d’un cannabinoide de synthèse qui imite les effets du THC. Il peut provoquer des maux de tête, des hallucinations,  des crises de paranoïa, des paralysies, …..
C’est un produit qui serait toxique même à très faible dose.
Nous avons conscience que vous avez mis beaucoup de démarches en place ces derniers temps, mais nous vous encourageons ainsi à réfléchir aux bénéfices/risques de cette consommation.
Si vous souhaitez que l’on échange sur le sujet de façon plus approfondie, n’hésitez pas à joindre nos écoutants soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet Drogues Info Service, tous les jours de 14h à minuit.
Bien à vous