Sevrage subutex, que m´arrive t’il ?
Par Finie45
Bonjour, Il y a dix ans de xa j’ai voulu arrêter le subîtes d’un coup. J’étais jeune et stupide j’ai arrêté à 8mg…. Le soucis c’est que plusieurs mois après, le sevrage s’était atténué mais ne s’est jamais arrêté. Un enfer, inimaginable. Une horreur. 8 mois après j’ai craqué j’ai essayé d’en reprendre. Ça n’a rien calme . J’étais paniquée. Un pote finit par me dire d’essayer la méthadone . Que j’ai pas à rester aussi mal etc… bref la méthadone a tout calme. Tout s’est arrêté et pour la première fois en huit mois j’allais bien. Bref j’ai repris à cause de la douleur. Re essayer plusieurs fois d’arrêter mais cette putain de douleur revenait tout le temps. Mais elle peut passer je n’y comprends rien. On dirait une crise d’angoisse sans fin. J’ai peur… mais vraiment a un point inimaginable. Je suis paniquée je tremble incapable de bouger et tout mon corps est rigide j’ai mal aux jambes aux bras etx Le truc c’est que dans les mauvaises situation ce bordel revient encore alors que… j’ai la méthadone. Un été il y’a huit ans même sous méthadone la douleur est arrivée. J’étais au bout de a vie . Incapable de vivre. Bref je suis tjs sous méthadone et bien souvent la dose n’est pas suffisante mais je sais que ce n’est pas la méthadone le soucis la. Puisqu’il y a des situations des endroits même où je n’ai pas mal ou je vais bien. Est ce que vous auriez une explication ? Et surtout une SOLUTION PITIÉ !

Mise en ligne le 12/02/2025
Bonjour,
Nous sommes sensibles à votre message et comprenons bien qu’il doit être difficile de subir des douleurs sans en comprendre véritablement les mécanismes.
Nous ne pouvons que vous encourager à en parler aux professionnels de soins qui vous accompagnent dans le cadre de votre traitement méthadone, car nous ne sommes pas en mesure de vous répondre.
Nous ignorons si vous bénéficiez déjà d’un soutien en Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Si ce n’est pas le cas, sachez qu’une équipe pluridisciplinaire avec médecin addictologue, psychologue et infirmier est en mesure de vous recevoir et d’évaluer avec vous des pistes possibles d’amélioration de votre situation.
Comme nous vous l’avions précédemment conseillé, n'hésitez pas à vous rapprocher d’une structure spécialisée en matière de douleurs chroniques (SDC). L'idée serait d'investiguer davantage sur les causes des douleurs et les moyens d'y répondre pour ne plus être autant impacté.
Nous vous joignons en bas de page un lien vers notre rubrique « adresses utiles » pour trouver un CSAPA et la liste des SDC.
En attendant, si vous ressentez le besoin d’échanger autour de votre situation, vous pouvez contacter nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), tous les jours de 8h à 2h. Egalement par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous