Sevrage ptc
Par Tim11
Bonjour j’ai essayer le ptc a cause d’un amis a moi et j’ai direct aimer j’en ai fumer 3semaine et j’ai arrêter hier et depuis j’ai des nausées j’ai chaud froid je vomis souvent je n’est rien manger depuis 3jours , dite moi la solution svp

Mise en ligne le 03/07/2025
Bonjour,
Nous comprenons vos difficultés. Vous avez bien fait de vous rapprocher de notre service afin de ne pas rester seul avec ça.
Le PTC est un cannabinoïde de synthèse, c'est-à-dire que c'est une substance qui imite les effets du cannabis, mais de manière beaucoup plus forte et imprévisible. Cela peut se répercuter également sur le syndrome de sevrage, dont les symptômes peuvent être violents.
Il n'y a malheureusement pas de solution-miracle, mais nous tenons à vous rassurer: ce n'est que temporaire. En général, le syndrome de sevrage du PTC dure entre 5 et 7 jours. En attendant, essayez de vous ménager, de bien vous hydrater et de manger par petites quantités (compote, fruits frais...). Faites au mieux en fonction de ce que vous ressentez.
N'hésitez pas à revenir vers notre équipe en cas de besoin. Notre ligne d'écoute est ouverte tous les jours sans exception: par téléphone entre 8h et 2h (au 0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit), ou par tchat à partir de 14h.
Nous vous envoyons tous nos encouragements pour cette période éprouvante.
Bien cordialement.