Sevrage physique
Par Profil supprimé
bonjour Mon fils est sous traitement de méthadone depuis un peu plus d'un mois, jusqu'à présent il n'a jamais vraiment réussi à ne pas "compenser" avec de l'héroine (dose de méthadone peut-être encore insuffisante??) J'aimerais savoir combien de temps il faut pour que le manque physique ne se ressente plus ??? Merci pour votre réponse

Mise en ligne le 08/03/2010
Bonjour,
Si votre fils ressent des symptomes de manque physique, notament des douleurs et des spasmes musculaires, il est alors possible qu'il soit en sous dosage. Si ceci devait être le cas, il serait alors judicieux qu'il en parle auprès du médecin ou du centre qui la lui délivre afin que son dosage de méthadone soit augmenté.
La disparition de symptômes de manque physique dépend donc du dosage et non d'une durée de temps, mis à part si votre fils devait essayer de se sevrer totalement, auquel cas la période de sevrage dure environ 7 jours.
Le fait qu'il "compense" avec de l'héroïne n'est pas forcément à mettre en lien avec le manque. Lui seul pourrait expliquer les raisons pour lesquelles il en prend encore malgré son traitement de substitution. Cela peut être dû, entres autres, à des angoisses ou encore à un certain plaisir à vivre ces effets.
Cordialement.