Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage ou Crises d'angoisse du a l'anxiété ?

Par Profil supprimé

Voila les symptômes que je ressent depuis que j'ai fait un malaise vagale (je ne sait pas pour quel cause) il y a 2 semaine : -douleurs intense au thorax -palpitation très forte au niveau du cœur -nausées -sueurs excessive, sueurs nocturnes, sueurs froids et chaude -fatigue et douleurs musculaires -mal être physique et psychologique et psychique -pleures, tristesses -mais bizarrement aucune fièvre Je suis allé aux urgences et j'ai vu mon Médecin généraliste, d'après eux je n'est rien du tout (analyse sang et urine, cardio, ect... Tout est OK). Et depuis mon malaise vagale ou j'ai perdu connaissance (j'ai était traumatisé) je ne ressenté plus l'envie de Fumé ni du Tabac et encore moins du Cannabis et a la suite de ce malaise sont apparu ces symptômes cité plus haut. Ma QUESTION est Est-ce que ces symptômes sont apparu car j'ai arrêté ma consommation de Tabac et de Cannabis ou est-ce du a des Crises d'angoisse du a mon anxiété d’après ce que me disent les Médecins que j'ai vu ???

Mise en ligne le 04/08/2015

Bonjour,

Il est fort possible que les symptômes que vous nous rapportez soient en lien avec votre malaise vagal qui même s’il n’est pas récidivant a la particularité de marquer la personne qui le fait. L’élément  rassurant est que les médecins qui vous ont ausculté ne vous ont rien trouvé.

Aussi, nous vous suggérons le repos mais également de vous réhydrater suffisamment  tout en veillant, dans la mesure du possible, de surélever vos jambes afin de faciliter la circulation de votre sang quand vous êtes en station assise.  A priori, les symptômes devraient progressivement disparaître.

Concernant le lien entre le sevrage au tabac et/ou au cannabis, l’anxiété et les symptômes que vous décrivez  semblent bien sûr être la piste la plus probable une fois qu’on a écarté la piste médicale purement somatique. En résumé, on ne met pas fin à une dépendance sans bouleversements au moins temporairement sensibles.

Nous vous encourageons à creuser par conséquent la piste du soutien psychologique, alliée à un retour vers des loisirs récréatifs.

Bon courage et cordialement.

Retour à la liste