Sevrage haschisch
Par krono69
Bonjour , J ai fumé régulièrement pendant 20 ans avant de me coucher le soir , 3 joints . J'ai désormais arrêté depuis le 27 décembre . Tout d'abord , est-ce que fumer 3 joints par jour ,étais considéré comme beaucoup ? Je voulais savoir combien de temps peut durer ce sevrage ? Je n'ai plus envie de fumer maintenant Est ce qu'il est normal que depuis ce moment là , j'ai des problèmes de transit et de digestion ? J ai fait des analyses médicales et tout va bien au niveau sanguin et au niveau du foie , mais mon problème ne s'est pas encore amélioré. En revanche mon sommeil s'est améliore car auparavant je ne rentrais jamais en sommeil profond , mais maintenant c'est le cas . Merci pour vos conseils

Mise en ligne le 20/01/2021
Bonjour,
Il n’est pas rare en effet que l’arrêt du cannabis perturbe l’appareil digestif et donc le transit, parfois l’appétit également. Cela fait partie de manifestations habituellement recontrées pendant le sevrage, au même titre que les troubles du sommeil, l’irritabilité, la fatigue, l’angoisse...
Ces divers symptômes sont variables dans leur expression, leur intensité et leur durée selon les personnes sans généralement excéder un mois. Cela va en s’estompant au fil des jours jusqu’à disparaître. Dans le cas contraire il peut être indiqué de consulter pour un avis médical.
S’agissant de qualifier vos consommations passées, elles étaient régulières en effet puisque quotidiennes. Pour dire si c’était « beaucoup » ou pas, il faudrait s’appuyer sur une valeur de référence et il n’y en a pas à ce sujet.
Nous vous souhaitons de poursuivre avec moins de difficulté votre démarche et restons disponibles dans le cas où vous auriez besoin de revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat.
Cordialement.