Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesonjour Je suis en plein sevrage de codeine depuis jeudi 14h je n'ai pas touché à un cp! Je prenais 3 boîtes de klippal 300 par jour. Au départ pour des douleurs de SPDA.puis j'ai augmenté car le ttt ne faisait plus effet! J'ai 28 ans et j'en prend depuis mes 17 ans avec sevrage sans aucuns symptômes pour les deux grossesses. Combien de temps cela peut encore durée ? Les sueurs, bouffée d'angoisse, impatience et insomnie la nuit? Merci d'avance pour votre réponse
Mise en ligne le 19/07/2017
Bonjour,
Le sevrage à la codéine revêt deux aspects : l’un physique et l’autre psychique, qui peut néanmoins se manifester « dans le corps ».
Le syndrome de manque commence environ 24 heures après la dernière consommation. Un pic est atteint entre 48 et 72 heures et il va s’atténuer progressivement en une semaine.
Pour vous soulager, vous pouvez essayer de pratiquer des activités qui vous détendent au maximum. Vous pouvez aussi vous entourer de personnes qui vous soutiennent dans cette démarche, car évoquer vos difficultés et vous sentir entourée est important. Enfin, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, de 8 h à 2 h du matin, tous les jours) si vous ressentez le besoin de discuter un peu.
Si vous ne vous sentez pas mieux dans les prochains jours, vous pouvez prendre contact avec un CSAPA (Centre de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) pour rencontrer un médecin spécialisé dans les sevrages avec qui vous pourriez aussi évoquer le traitement de la douleur lié à la SPDA. Dans ces lieux se trouvent également des psychologues avec qui vous pouvez prendre rendez-vous pour évoquer des questions liées au manque psychique, forcément présent également. L'accueil y est confidentiel et gratuit. Vous trouverez des adresses sur notre site, dans la rubrique "Adresses utiles" (lien à la fin de ce message).
Nous vous souhaitons bon courage.
Prenez soin de vous.
Cordialement
En savoir plus :