Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage cannabis

Par Profil supprimé

Quel traitement prendre pour palier au sevrage je parle surtout des troubles digestifs, je ne peux rien manger et ai e vie de vomir. Symptômes que j'avais déjà avec ma conso régulière, impossible de manger sans fumer ! Ce n'est plus possible j'arrête mais les semaines qui suivent vont être difficiles, anxiété, ruminations, nuits pourri mais surtout ce mal d'estomac et cet envie de vomir et du cette sensation de faiblesse. Je me sens perdue.... J'ai arrêté plusieurs fois mais replonger... Là je sais plus quoi faire. Je sais que cette substance ne me réussi pas mais c plus fort que moi, si yen a je plonge...

Mise en ligne le 13/08/2019

Bonjour,

S'il n'existe pas de traitement spécifique lié à l'arrêt du cannabis, il est en revanche possible qu'un médecin vous prescrive quelque chose par rapport à votre anxiété ainsi qu'à vos troubles digestifs.

Il est envisageable que certains symptômes que vous éprouvez soient effectivement liés au sevrage du cannabis,  mais il se pourrait aussi que les troubles digestifs que vous évoquez ne soient pas en lien avec cette consommation ni son arrêt. On ne peut pas écarter l'hypothèse que cela provienne d'autre chose, surtout que vous expliquez que ces symptômes existent aussi lorsque vous consommez.

Vous mentionnez des moments difficiles au moment du sevrage. Fort heureusement, ceux-ci ne sont que temporaires et doivent s'estomper entre une et quatre semaines après l'arrêt en général.

Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en place un suivi dans une structure spécialisée en addictologie. Nous vous indiquons en bas de page un lien vers le CASA (Centre d'Accueil et de Soins en Addictologie) de Clermont. Des équipes pluridisciplinaires y travaillent et vous pourriez y rencontrer différents professionnels en fonctions des problématiques que vous rencontrez. Le CASA propose un accompagnement vers un sevrage hospitalier ou ambulatoire. La prise en charge en ambulatoire est gratuite anonyme et confidentielle.

Nous vous proposons aussi en bas de page un lien vers un ”guide d'aide à l'arrêt du cannabis” ainsi que diverses documentations liées à la consommation ou l'arrêt de ce produit.

Enfin, vous avez également la possibilité de nous contacter pour avoir un échange plus approfondi, nos écoutants prendront alors le temps nécessaire pour faire le point avec vous sur votre consommation et l'arrêt de celle-ci. Nous sommes joignables par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel gratuit) de 8h à 2h 7j/7 ou par chat de 14h à minuit.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


En savoir plus :

Retour à la liste