Sevrage cannabis invivable
Par Profil supprimé
Bonjour, bonsoir, j'ai 19 ans je fume du cannabis depuis mes 15 ans et quotidiennement depuis plus de 2 ans. La quantité consommé varie selon celle possédée, je pouvais fumer jusqu'à une dizaine de joints bien chargé par jour. Pour des soucis de santé j'ai décidé d’arrêter de consommer, j'ai pris quasiment un an à appliquer mon initiative. Voila qu'aujourd'hui cela fait 1 semaine que je n'ai pas toucher à un seul joint et cigarette (je vapote pour compenser), mais intérieurement je me sens détruit, je suis extrêmement fatigué (je dors plus de 10 heures par jour) et je suis au plus bas moralement. Je pensais qu'en stoppant ma consommation ça allait être tout le contraire, que j'allais revivre, être beaucoup plus vif au quotidien, mais pas du tout j'ai des phase où j'ai beaucoup de mal à me concentrer et de profond moment de dépression. Et le pire c'est que je n'ai pas de raison particulière à être dans un tel état à part mon sevrage. J'aimerai savoir ce que je peux faire pour que je me sente mieux et combien de temps cela va-t'il durer car je le vis très mal. Merci de m'accorder de votre temps.

Mise en ligne le 13/11/2019
Bonjour,
Cela vous surprend peut-être mais l’arrêt de vos consommations peut suffire à expliquer les difficultés que vous éprouvez : la grande fatigue, les difficultés de concentration, la baisse de moral voire la déprime font partie des manifestations relativement habituelles à l'arrêt d'usages réguliers. La nature, l’intensité et la durée de ces désagréments sont très variables d’une personne à l’autre mais n’excèdent pas un mois en général s’ils ne sont que strictement liés à l’arrêt du cannabis.
Au fil des jours ou des semaines en effet ces symptômes régressent jusqu’à disparaitre complètement. Si c’est trop pénible à vivre ou que cela remet en question votre démarche d’arrêt, il ne faut pas que vous hésitiez à consulter pour vous faire aider. Nous vous joignons ci-dessous les coordonnées de deux consultations spécialisées à Bourg en Bresse où vous pourriez trouver l’accompagnement et le soutien adaptés pour vous aider à mener à bien ce projet d’arrêt que vous avez longuement mûri.
Les consultations dans ces centres sont individuelles, confidentielles, gratuites et assurées par des équipes pluridisciplinaires (médecins, psy, travailleurs sociaux) permettant des prises en charge pouvant répondre spécifiquement aux difficultés et aux besoins de chacun.
Nous restons par ailleurs disponibles dans le cas où vous souhaiteriez revenir vers nous bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements dans la poursuite de votre démarche.
Cordialement.