Sevrage cannabis compliqué
Par Boubou223
Bonjour J’ai commencé à consommé du cannabis à l’âge de mes 15 ans j’en est aujourd’hui 24 ans depuis à peut près 5 m/6 ans je fume régulièrement environ 5a10 joint par jour même au réveille avec le café Je suis partie en vacance avec un pote donc on fumé juste le soir 3/4 joint le soir . Je suis rentrais de vacances j’ai fumer un joint le soir tout aller bien , puis le lendemain j’ai bu une monstre énergie avec un joint et là d’un coup je me suis mis à vomir , coeur qui battais super vite , sensation de faire un malaise Je décide à me rendre à l’hôpital après plusieurs test : électrocardiogramme , tension rien de choquant je décide d’arrêter le cannabis d’un coup Le lendemain pareil crise d’angoisse je finit à l hôpital pareil rien de choquant je l’explique au médecin il me dit que je suis en manque de cannabis Je prend rdv avec mon médecin traitant je lui parle du problème je lui ramène les papiers de l’hôpital elle me met sous sénestra 10mg Maintenant ça fait a 1mois et 2 semaine que j ai arrêter le cannabis le problème c’est que je me sens pas mieux , j ai des maux de ventre / du mal à manger / fatigué persistante / je tourne en rond / douleur au niveau de la poitrine Je me suis mis à fumer énormément de cigarettes par contre Je voulais savoir en général combien dire le sevrage ? Combien de temps les symptômes mettent à disparaître ? Merci pour vos réponse

Mise en ligne le 24/08/2022
Bonjour à vous,
Pour l'arrêt des symptômes du manque de cannabis, même si le sevrage dure en moyenne 4 semaines, il faut parfois compter un peu plus d'un mois lorsque la consommation a été importante et sur plusieurs années.
Dans votre cas, étant donné que l'arrêt s'est fait brutalement, il est normal que les effets de manque se manifestent avec plus d'intensité.
Les symptômes que vous décrivez (perte d'appetit, fatigue, ennui ou impatience..) sont tout à fait courants au moment de l'arrêt. L'excès de tabac peut renforcer l'état d'anxieté et les douleurs au niveau de la poitrine.
Aussi, pour améliorer cette étape très pénible, nous vous conseillons d'essayer de manger plutôt en petites quantités tout au long de la journée plutôt que de faire des repas complets. Vous pouvez également demander conseil en pharmacie sur les produits naturels qui peuvent facilier l'endormissement et favoriser la relaxation.
Dans tous les cas, la durée des effets de votre sevrage ne devrait plus durer si longtemps et nous vous encourageons à poursuivre vos efforts. Vous pouvez éventuellement refaire le point avec votre médecin afin de vérifier que les symptômes que vous ressentez ne soient pas des effets secondaires  du traitement.
Nous vous joignons un lien vers la rubrique forum de notre site internet où vous pourrez échanger des conseils et du soutien avec d'autres personnes en cours de sevrage.
Si vous souhaitez discuter directement avec un.e écoutant.e de notre service, vous pouvez nous contacter tous les jours de 08h à 02h au 0 800 23 13 13. C'est gratuit et anonyme.
Bon courage à vous,
Bien cordialement,