Sevrage cannabis avec Cbd
Par MissFG
Bonjour, Je suis une femme de 49ans. Je consomme du cannabis depuis des années, en très petite quantité mais tous les soirs. Un joint partagé à 2 tous les soir (tabac + herbe). J'aimerais arrêter mais j'ai beaucoup de mal à m'endormir sans. J'ai pensé à l'huile de Cdb, en usage sublingual. Je ne sais quel pourcentage choisir et le nombre de gouttes a prendre chaque soir. J'ai pensé à du 20% pour commencer ? Pourriez vous m'aider et me conseiller svp ? Un grand merci. FG

Mise en ligne le 16/08/2024
Bonjour,
Beaucoup de consommateurs de cannabis tentent de passer au cannabidiol pour initier un sevrage ou une diminution des consommations.
Cette substance peut s’avérer être une transition efficace pour certaines personnes, quand pour d’autres ça n’est pas le cas.
Le tout étant d’expérimenter et d’observer si cela est aidant en fonction de vos besoins et objectifs.
Par ailleurs, nous ne disposons pas d’études suffisamment approfondies pour confirmer ou infirmer l’intérêt du cannabidiol pour un sevrage au cannabis.
Chaque personne peut tester ses propres alternatives, l'important est que celles-ci permettent d’atteindre son objectif de réduction ou d’arrêt des consommations de cannabis.
Ainsi, vous l’aurez compris, nous ne serons pas en mesure de vous conseiller plus spécifiquement sur la manière d’utiliser l’huile de CBD, ni lequel choisir.
Néanmoins, il nous paraît utile de vous renseigner en pharmacie pour obtenir des conseils personnalisés tant sur vos besoins, que sur la nature du CBD qui vous conviendra le mieux.
Nous vous transmettons en bas de page un lien vers notre fiche produit « cannabidiol » pour plus d’informations.
En attendant, pour toute information vous pouvez joindre nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) tous les jours de 8h à 2h. Également par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous