Sevrage canabis
Par Profil supprimé
Bonjour, Depuis le 08 septembre maintenant presque 2 mois j’ai arrêté totalement du jour au lendemain ma consommation de canabis (4 joints par jour environ) et ma conso de tabac egalement. Seulement depuis j’ai des douleurs à la tête assez désagréable, sensation de chaleur par moment, engourdissement d’un côté, des fois fourmillements .. j’ai aussi des crises d’angoisse qui se déclarent suite à ses symptômes, qui me font peur, malgré des examens très rassurants.. j’ai l’impression d’avoir quelques chose. Je voulais donc savoir si ces symptômes pouvaient être vraiment dû à l’arret du Canabis ?

Mise en ligne le 02/11/2017
Bonjour,
Tout d’abord, félicitations pour votre arrêt de cannabis et de tabac ! Vous avez déjà passé un sacré cap en ayant arrêter et cela doit déjà faire une différence dans votre quotidien. Malgré tout l'arrêt semble vous causer d'autres difficultés.
Certains symptômes que vous décrivez  correspondent tout à fait à ceux ressentis après l'arrêt d'une consommation de cannabis (maux de tête, sensation de chaleur) et d'autres peuvent être liés aux angoisses que vous évoquez. Ces sensations désagréables, d'une intensité variable selon les personnes, s'estompent normalement au bout de quelques semaines. Mais plus la personne avait un usage régulier, plus ces troubles peuvent représenter une gêne importante.
Vous nous dites avoir écarté toute cause organique grâce aux examens effectués et c'est un bon réflexe que vous avez eu. Pour être aidée face aux troubles que vous ressentez encore actuellement, nous vous conseillons de demander de l'aide auprès de spécialistes en addictologie que vous pouvez rencontrer en vous rendant dans une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC). Bien souvent, en parler permet d'être rassurée, accompagnée, conseillée et les angoisses liées directement ou indirectement au sevrage finissent par disparaitre. Ces consultations sont gratuites et confidentielles. N'hésitez pas à les contacter pour un premier rendez-vous.
Vous trouverez un lien pour vous orienter en fin de message.
En attendant, si vous désirez échanger à ce sujet plus longuement avec nous, nous restons à votre disposition au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h du matin ou par chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements pour traverser cette période délicate,
Bien cordialement.