Sevrage au tramadol et prontalgine
Par Cl04038
Bonjour, Je prennais 2 Tramadol LP200 chaque matin et 2 prontalgines également sur ces 10 dernières années. J'ai entammé un sevrage avec une équipe médical acompagnante et j'ai complètement arreter le tramadol et la prontaldine et pourtant je reste positive à chaque teste d'urine lors des rendez-vous. Je ne sais plus quoi faire, ça me stress beaucoup et je ne sais pas comment l'expliquer. L'équipe ne doute pas forcément de ce que je dit mais il en reste pas moins que je suis positive alors que cela fait presque 4 semaines maintenant que j'ai arrêter et que je suis les prescriptions du médecin, traitement qui est également pour gérer mon anxiété. Personne n'arrive à expliquer pourquoi je reste positive autrement que parce que je continuerais à prendre du tramadol. Je vais faire une prise de sang dans une semaine pour vérifier que je n'en prend pas. Existe-t-il des faux positif ? Est-ce que quelque chose dans mon traitement ou dans ma phramacopé perso qui pourrait me rendre positive alors que je ne prend plus de tramadol ? Je prend actuellement : Matin : - 14mg de buprenorphine sublingual - 1 comprimé de 10 mg de metocloramide (primperan) - 1 gellule de 25 mg de naloxegol (moventig) - 1 gellule 75 mg de velafaxine Avant le coucher : - 1 comprimé de 25 mg d'amitriptyline (Laroxyl) A côté de ce traitement, il m'arrive de prendre : - kétoprophene 100mg en LP - daphalgan 1000 - aspegic 1000 Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. Bonne journée

Mise en ligne le 19/02/2025
Bonjour,
Vous avez omis dans votre message de mentionner à quelle substance vos tests urinaires réagissent positivement. Nous supposons que c’est aux opiacés. Si tel est effectivement le cas, cela peut s'expliquer par votre prise quotidienne de buprénorphine. Ce médicament est un opiacé de synthèse détectable 1 à 2 jours dans les urines (et jusqu’à 8 heures dans le sang).
Si besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.