Sevrage au tramadol
Par Profil supprimé
Je prends environ 1g de tramadol depuis 2 ans. Je veux arrêter sans passer par la phase de prise dégressive,problème de couple. comment faire pour diminuer les ES du sevrage Merci

Mise en ligne le 26/07/2011
Bonjour,
L'arrêt brutal du tramadol, analgésique opioïde, peut provoquer des symptômes de sevrages analogues à ceux notés lors de sevrages aux opiacés: agitation, anxiété, hyperkinésie, tremblements, frissons, sueurs, symptômes gastro-intestinaux...
Le seul moyen d'éviter ce syndrome de manque est effectivement de diminuer progressivement les doses consommées, ou de prendre un produit de substitution de type opiacé également.
Nous vous suggérons de vous rapprocher de votre médecin prescripteur pour discuter avec lui de votre décision d'arrêt. Vous pourrez voir ensemble de quelle manière il pourrait vous aider - sans en passer par d'autres opiacés peut-être - à réduire l'inconfort du manque.
Vous pouvez également nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h) si vous souhaitez discuter de cette consommation et de votre projet d'arrêt.
Cordialement.