Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage au cannabis

Par Profil supprimé

Bonjour. Cela fait deux semaines que je n'ai pas fumé de joint. Il faut savoir que j'ai commencé à l'age de 17 ans et actuellement j'en ai 28. Je fumais une dizaines de joints par jour. Actuellement j'ai beaucoup de mal à dormir parfois même je ne dors pas du tout. Cela fait il partie du sevrage au cannabis? Cela va t-il s'améliorer avec le temps? Merci bien

Mise en ligne le 02/03/2018

Bonjour,

Le sevrage de cannabis peut induire des effets de sevrage durant plusieurs semaines. Ces effets peuvent être des sudations nocturnes, des difficultés à dormir, des angoisses, une irritabilité par exemple.

Ces effets s’estompent avec le temps et souvent disparaissent un à deux mois après l’arrêt.

Si ce temps de sevrage est trop difficile à vivre, vous pouvez demander une aide à un médecin addictologue qui pourrait vous aider à apaiser ces effets gênants.

Il existe des centres de soins en addictologie qui proposent des consultations de médecins, psychologues et travailleurs sociaux afin d’accompagner les personnes concernées par l’addiction. Ces consultations sont proposées individuellement et gratuitement. La dépendance au cannabis étant fortement psychologique, il peut parfois être nécessaire de faire une psychothérapie pour traiter la dépendance.

Nous vous mettons en lien, notre rubrique « adresses utiles » qui vous permettra de trouver des adresses de centres de soins spécialisés en addictologie si vous étiez intéressé.

Si vous voulez approfondir la question de votre dépendance ou de votre sevrage, vous pouvez également nous joindre par téléphone de 8h à 2h, 7j/7j au 0800 23 13 13. L’appel est anonyme et gratuit. Nous sommes également joignables par chat de 14h à minuit, 7j/7j.

Bien cordialement.

Retour à la liste