Sevrage Lorazépam
Par Fleurette
Bonjour, je suis en sevrage du Lorazépam et il me reste 1 mg que je compte bien arrêter doucement comme je le fais depuis ma dose initiale de 2mg. J'ai vu que l'on pouvait s'aider de la Passiflore ou de la Mélisse (la Valériane ne me va pas du tout). A partir de quelle dose minimale restante de Lorazépam puis-je m'aider avec un peu de plantes ? Je ne veux pas faire pire que mieux en prenant des plantes avec le Lorazépam et être encore plus mal. Si quelqu'un a la réponse, merci de m'informer car j'anticipe pour quand il me restera très peu de Lorazépam à me sevrer. Je souhaite à tous les membres de cette communauté du courage car quelle galère puisque même en réduisant très très lentement des symptômes se font sentir. J'ai commencé la prise de Lorazépam en mars de cette année pour information.

Mise en ligne le 26/06/2026
Bonjour,
Le lorazépam est un médicament anxiolytique de la famille des benzodiazépines connus pour provoquer de la dépendance. Une diminution progressive des dosages ainsi qu’un espacement des prises sont recommandés pour éviter un syndrome de sevrage trop massif.
Nous comprenons votre souhait d’introduire des plantes dans la poursuite de votre démarche et, pour éviter de faire « pire que mieux », nous vous recommandons vivement de prendre l’avis de votre médecin ou pharmacien. Des interactions sont possibles en effet avec certaines plantes.
Cordialement.