Sertraline et joint
Par Alx
Bonjour. Actuellement sous sertraline .50mg 1x/jour le matin. Je ne suis pas dépressif, je les ai car petit passage à moi suite à un échec à un concours. Question ; si je fume un joint, voire deux max, un soir, dans un but récréatif, et non pas pour m’apitoyer sur mon sort, est-ce que je risque l’arrêt cardiaque ? D’aller à l’hôpital? De mourir?

Mise en ligne le 23/02/2023
Bonjour,
Nous saluons le fait que vous cherchiez à vous renseigner sur les risques possibles pour votre santé, en lien avec vos consommations.
Toute prise de drogue expose à des risques, le cannabis à lui seul peut influer sur la fréquence cardiaque et la tension artérielle. Il peut entrainer des complications cardiovasculaires graves voire mortelles. Nous n'avons pas d'information particulière sur les interactions possibles entre cannabis et Sertraline au niveau cardiaque.
Il existe des possibilités de troubles de l'humeur et/ou du comportement. Le cannabis est un « perturbateur du système nerveux central », chez certaines personnes des malaises ou des bad trip peuvent se produire après sa consommation, même si ce sont plutôt la détente et l'euphorie qui sont généralement recherchées. La Sertraline peut produire des effets indésirables type anxiété ou vertige. Il n'est donc pas impossible que l'interaction entre ces produits soit effective.
Il nous est difficile de nous prononcer sur cette question médicale dans le cadre de cet espace, d'autant que votre état de santé général rentre en ligne de compte au-delà des consommations que vous nous citez. Nous vous invitons donc à la prudence et  à vous renseigner avant tout auprès de votre médecin prescripteur pour une réponse individualisée.
Bien cordialement.
Autres liens :