Serais-je capable d'obtenir un test négatif dans 3 semaines ?
Par Maxxx971
Bonjour, je dois normalement travailler cet été en temps que Sapeur pompiers volontaires sur les plages et pour cela j'ai du passer une visite médicale avec test d'urine, dont je n'étais pas au courant a l'avance. Je viens de réaliser cette visite et suis ressortie avec un test positif, on me laisse un bénéfice du doute et je dois repasser pour faire un test le 27 juin au plus tard puisque je suis censée commencer à travailler le 29 juin. J'etais fumeuse régulière (3 a 5 joints pas jour) jusqu'à il y a une semaine (j'ai arrêté quand j'ai appris l'existence du test) et ceux depuis deja plusieurs mois, je me sais capable de ne pas fumer jusqu'à cette date ainsi que tout le long de mon contrat, mon problème est donc centré sur l'élimination du thc contenu dans mon organisme. J'ai lu sur plusieurs forums ainsi que sur ce site qu'avec ma consommation cela pouvait prendre de 30 a 70 jours pour éliminer toute trace de thc de mon corps et j'ai peur que malgré mon arrêt total de consommation je soit encore positive a la date de mon test car cela signifierait une impossibilité définitive a travailler en tant que sapeur pompiers alors que j'ai déjà passé tous les autres tests et formations. Étant une jeune étudiante faisant du sport régulièrement ( 2 a 3 fois par semaine) et ayant un régime alimentaire typique d'etudiant (essentiellement des pâtes) pensez vous que je parviendrais a obtenir un résultat négatif ? Et auriez vous des conseils afin d'y parvenir ? Je vous remercie a l'avance de l'attention que vous porterez à ce poste et la réponse que vous pourrez m'accorder.

Mise en ligne le 06/06/2024
Bonjour,
Nous vous présentons nos excuses pour le délai de réponse.
La durée de détection du THC dépend effectivement de la fréquence de consommation. Dans le cadre d’un usage régulier tel que celui décrit dans votre message, afin d'obtenir un test de dépistage négatif il conviendra de ne pas consommer pendant 30 à 70 jours. En ayant arrêté de consommer fin mai, le test pourrait être négatif fin juin mais peut aussi être positif jusqu’à la mi-aout, cela dépend du métabolisme de chacun.
Il n’existe pas à notre connaissance de moyen particulier pour accélérer le processus d’élimination du THC dans l’organisme.
Si vous souhaitez évoquer davantage d’informations, il est également possible de nous joindre tous les jours de 8h à 2h de façon anonyme et gratuite au 0800 23 13 13 ou par chat via notre site de 14h à minuit du lundi au vendredi, de 14h à 20h le week-end.
Bien cordialement