Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Séquelle lsd

Par MissTifTif

Bonjour, j'aimerais avoir des avis, le 1er de l'an j'ai pour la 3 ème fois toucher au LSD, et pendant c'est heures avec mes amis j'ai vécu un moment qui m'a surment traumatisé, j'ai vécu une boucle infini, comme si je n'allais jamais sortir de la, on va dire que depuis je crois que mon cerveau et traumatisé car a ce moment là ça n'a pas durée que 30 min comme mon dis mes amis mais 3 jours, c'était horrible, et depuis emquand je m'endors des fois j'ai l'impression de plus respirer et que des que je commence à rêvé c'est images ce mette en pose, et que je revi ce moment, et je me réveille en sursaut, je ne sais pas ce que sais je ne sais pas comment faire j'aimerais être aide car ça me fais paniqué, j'ai peur de rester comme ça toute ma vie c'est horrible pour moi, merci de vos réponse

Mise en ligne le 23/01/2023

Bonjour,

L'expérience que vous décrivez fait penser à un "bad trip" qui est effectivement très intense et qui peut-être traumatisante pour celui qui la vit.

Lors d'un bad trip avec du LSD, les effets peuvent mettrent quelques jours à disparaître, le temps que l'organisme se rétablisse et récupère. Nous comprenons que cela soit angoissant mais vous pouvez vous rassurer, les effets diminuent puis disparaissent a priori dans les jours qui suivent la consommation, parfois après quelques semaines.

En général, les effets disparaissent avec beaucoup de repos, des activités calmes, une bonne hygiène de vie générale.

Il est donc très important que vous vous reposiez du mieux que vous pouvez et éventuellement de pratiquer quelques exercices de relaxation, de respiration.

Si vous souhaitez voir un professionnel spécialisé dans les produits stupéfiants et leurs effets our vous rassurer davantage, vous pouvez demander une consultation gratuite dans un centre d'addictologie. Nous vous joignons une adresse sur La Rochelle en fin de réponse. Les consultations sont gratuites et confidentielles.

Si vous ressentez toujours ces effets la semaine prochaine, vous pouvez aussi en parler à votre médecin généraliste qui pourra vous aider à retrouver un état plus confortable.

Si cela vous intéresse et pour peut-être vous sentir moins seul avec votre expérience, nous vous joignons un lien vers un Podcast dans lequel des consommateurs racontent un bad trip, et comment ils se sont rétablis.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée,

Bien à vous,

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suiv


Tremplin 17 Pôle Addictologie-CSAPA de La Rochelle

13 rue Franc Lapeyre
17000 LA ROCHELLE

Tél : 05 46 68 87 17
Site web : tremplin17.fr/votre-situation/addict
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h. Sauf le jeudi matin et le vendredi après midi.
Accueil du public : sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h, sauf le jeudi matin
Consultat° jeunes consommateurs : Sur rendez-vous : à Bongraine à la Maison des Associations, au centre social Vent des Iles, au sein du CSAPA ou à la Maison des Adolescents de la Rochelle
Substitution : Délivrance de méthadone : du lundi au vendredi 9h -12h et 14h -17h

En savoir plus :

Retour à la liste