Sensation de vertiges / rester perché après plusieurs jours
Par mattluce
Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai très peur depuis mon dernier festival dont je suis rentré ce dimanche. J'ai pris de l'ecstasy 3 jours de suite : - 2 x 1/2 ecstasy le premier soir - Environ 2 le deuxieme - Idem le 3ème Je me reveille le dimanche après 4h de sommeil pour rentrer chez moi avec mes amis : pas de symptomes particuliers hormis une gueule de bois et bien-sûr les classiques de redescente de drogue (esprit confus, fatigue etc...) Le soir à partir de 20h, de légères sensations d'électricité dans le cerveau à quelques reprises mais je dors sans trop de soucis de 00h à 7h. Le lendemain matin, journée relativement active avec l'esprit très embrumé due à toutes les causes connues de redescente, mais surtout ces sensation de vertiges / eléctricité qui s'accentuent de plus en plus. 21h30 au lit, et la, nuit d'enfer : je ne parviens pas à m'endormir avant 1h du matin avec des phases de 21h30 à 1h entrecoupée de somnolence et de réveils avec encore ces sensations d'électricité qui me parcourent maintenant même le corps... Je dors de 1h à 2h avec du stress et me réveille en cauchemar semi-éveillé. Ensuite, nuit très peu reposante mais un peu moins pire qu'au début bien qu'entrecoupée de cauchemars. Levé aujourd'hui mardi, 7h à nouveau, exténué plus que la veille. Mais surtout, mes vertiges s'accentuent et à l'heure actuelle sont quasi permanents. J'ai comme l'impression d'avoir des mini montées plusieurs fois par minute, surtout quand suis en mouvement. Je vais me coucher ce soir en priant pour que cela aille mieux demain, mais j'ai peur de cette nuit. S'il vous plaît, auriez-vous des pistes qui expliqueraient pourquoi les effets indésirables sont apparues le dimanche soir alors que ma dernière prise était le même jour à 4h, et surtout est-ce très inquiétant que depuis maintenant 64h après la dernière prise les sensations sont pires ? J'ai clairement des forts vertiges, cette sensation de montée / d'electricité qui m'inquiète. J'espère avoir une réponse au plus tôt malgré que j'ai déjà beaucoup lu vos forums (manque de sérotonine, prises sur plusieurs jours d'affilée), je ne crois pas avoir vu quelqu'un dont les symptômes empiraient après le deuxième jour ... Merci d'avance

Mise en ligne le 25/07/2024
Bonjour,
Les symptômes que vous décrivez sont à la fois caractéristiques des effets secondaires et indésirables de la prise d’ecstasy et de la descente. Le fait que vous ayez consommé pendant 3 jours peut avoir eu pour conséquence de faire se cumuler ces symptômes, d’où le fait qu’ils soient apparus dès le dimanche et perdurent encore.
Il faut compter en général 3 à 4 jours (72 à 96 heures) pour voir les symptômes régresser puis disparaitre. Des paramètres individuels peuvent faire varier ces délais ainsi que l’éventuelle association et interaction de plusieurs produits psychoactifs (y compris l’alcool, le cannabis, les boissons énergisantes). Vous évoquez une « gueule de bois », l’alcool en particulier peut avoir tendance à rendre la descente plus pénible.
Pour faciliter votre rétablissement, nous vous conseillons d’éviter la prise de toute substance psychoactive, de bien vous hydrater et vous alimenter, d’être actif autant que possible. Si vous ne voyez pas d’amélioration, nous vous invitons alors à prendre un avis médical.
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.