Bonjour à tous, J'ai un problème ça fait depuis Quelques mois que je consomme des taz en soirée avec des personnes de confiances je précises. je prends que des quarts, parfois je coupes mes quarts pour ne pas arrivé a la moitié de soirée HS. et à chaque soirée, à partir du 2e,3e quarts je me sens tout mou, je n'arrive plus à danser, mes amis me disent que je me renferme sur moi même, j'ai besoin de poser dans un endroits calme et agréable afin que je puisse profitez de la fête. Même parler à mes potes j'ai pas envie, je ne comprend vraiment pas quelqu'un pour m'aiguiller je suis vraiment curieux de pourquoi mon corps fait cela car ça gâche mes soirées et ne profite tout simplement pas certains me disent que c'est à cause du speed dans le taz C'est une sensation désagréable car j'ai l'impression que j'ai pris des sédatif et que je suis amorphe. j'ai tester des excta avec plus ou moins des grammages de MDMA dedans et tout les taz me font cette effet Merci beaucoup de m'aiguiller !

Mise en ligne le 20/05/2026
Bonjour,
Nous ne serons pas en mesure de vous expliquer les raisons pour lesquelles l’ecstasy/MDMA agit de cette manière pour vous.
Certes, il s’agit d’une drogue de synthèse qui en général, a une action stimulante sur les systèmes dopaminergiques et sérotoninergiques. Cette substance favorise l’augmentation des taux de dopamine qui serait liée aux effets psychostimulants et se traduit par un sentiment de satisfaction, une plus grande confiance en soi et l’absence de sensation de fatigue.
En ce qui concerne l’activation des neurones sérotoninergiques, la substance aurait pour effets chez l’homme, de lever certaines inhibitions et faciliterait par conséquent l’expression des émotions et la communication avec les autres.
Or, il faut garder à l’esprit que chaque individu peut réagir différemment et de façon non prédictive, en fonction de sa personnalité, son métabolisme, ses antécédents, ses fragilités, son parcours de vie, ainsi que son état psychologique, physiologique et émotionnel au moment de la consommation. Les individus ne sont pas égaux face aux substances.
Par ailleurs, il est possible que la composition du produit (pureté et/ou présence d’autres substances) joue également sur le vécu de l’expérience.
Autre hypothèse, une consommation régulière d’ecstasy (par exemple tous les week-ends) peut aussi impacter le ressenti des effets. En libérant de grandes quantités de sérotonine, l’ecstasy/MDMA épuise l'approvisionnement du cerveau, d’où l’état de dépression ressenti par les usagers après une prise d’ecstasy.
Il est conseillé d’attendre au minimum 1 mois entre chaque prise pour éviter les effets secondaires et permettre aux taux de dopamine et de sérotonine de se reconstituer.
Pour plus d’informations sur cette substance et connaitre les effets recherchés, effets secondaires, risques et complications et conseils en réduction des risques, nous vous glissons en bas de page, notre fiche produit.
Nous vous joignons également un lien vers le forum PsychoActif. Il s’agit d’une communauté d’usagers de drogues, dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques. Vous pourrez si vous le souhaitez y exposer vos interrogations.
Notre site internet dispose aussi d’un forum de discussions, vous pouvez échanger avec d’autres internautes connaissant une situation similaire à la vôtre.
Toutefois, si un produit n’apporte pas les effets attendus, il convient d’en tenir compte et si possible de s’abstenir par sécurité pour la santé et éviter des expériences désagréables (malaises, bad trip, descentes pénibles, etc.).
Enfin, si toutes ces questions vous travaillent, il peut être intéressant d’en parler dans le cadre de Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) destinées aux jeunes de 12 à 25 ans. Il s’agit de consultations gratuites, confidentielles et individuelles avec des professionnels formés aux addictions et à l’intervention auprès d’un public jeune. sans être dans une démarche de changement, on peut les solliciter pour poser des questions sur sa consommationn etc. Si cela vous intéresse, vous trouverez en bas de page les coordonnées d'une CJC dans votre ville.
En attendant, si vous ressentez le besoin d’échanger autour de votre situation, nos écoutants sont disponibles par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) 7j/7 de 8h à 2h. Vous pouvez aussi disposer du tchat via notre site internet, de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous
40, rue Saint-Antoine
59100
ROUBAIX
Tél :
03 28 33 91 40
Site web :
www.lasauvegardedunord.fr/etablissements/le-relais-csapa/
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, jeudi après-midi 16h à 17h30
Consultat° jeunes consommateurs :
Possible toute la semaine mais le mercredi est privilégié et réservé à l'accueil des 12-25 ans
Substitution :
Distribution le matin de 9h30 à 12h au 40 bis rue St Antoine le lundi, mardi, jeudi et vendredi
Service mobile :
Permanence à la Maison des Femmes de Roubaix à la demande.