Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, La drogue GHB est bien la seule qui peut donner une amnésie n'est ce pas? je vous explique je suis allé chez un magnétiseur pour arreter de fumer, il m'a souvent forcer à boire de l'eau pour aider mon corps pendant la séance, depuis je me pose des questions, sur "pourquoi m'a t'il fait boire autant de fois"... je suis sorti de la séance normale, sans avoir de "trou noir", mais j'aimerais savoir si quand on nous mets cette drogue dans le verre (comme si on était ivre ou drogué...), on sent un effet? ou bien si ca peut passé inaperçu comme si rien etait? merci de votre réponse, depuis j'ai peur
Mise en ligne le 26/10/2012
Bonjour,
Différentes drogues peuvent induire une perte de mémoire passagère, cela dépend de leur dosage. Nous pouvons citer un exemple connu : l’alcool. L’effet du GHB va également différer selon le dosage ingéré.
Lorsque l’on fait consommer à l'insu d'une personne du GHB, au moment où le produit est actif, elle se sent comme en état d’ivresse comparable à celui de l’alcool. Toujours selon le dosage peuvent apparaître des effets indésirables tels que des nausées, perte d’équilibre, céphalée, état de confusion, tremblements incontrôlables, hallucination, somnolence etc…
Pour une dose faible de GHB, inférieure à 1g, les effets durent de 1 à 2 heures. Si vous aviez consommé du GHB à votre insu lors de votre séance chez le magnétiseur, vous en auriez sans doute senti des effets.
La raison pour laquelle le magnétiseur vous demande de boire de l’eau est sans doute tout autre. Le mieux serait de lui en parler. Il est important, nous semble-t-il de se sentir en confiance et libre d’échanger sur le travail qui est entrepris dans ce type de démarche. Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour en parler, n'hésitez pas à changer d'intervenant ou de méthode.
Vous pourrez trouver des informations sur l’arrêt du tabac, en contactant un tabacologue sur la ligne "Tabac Infos Service" au 0825 309 310, du lundi au samedi de 08h à 20h. L’appel est facturé 0,15 euro/minute.
Cordialement.