Savoir le niveau de consommation de cannabis
Par Profil supprimé
Peut on connaitre le niveau et le rythme de consommation d une personne ? ( prise de sang ? )

Mise en ligne le 05/02/2010
Bonjour,
Il n'est pas possible de connaître "le niveau et le rythme" de consommation de cannabis par un test de dépistage de THC (Trétra Hydrocannabinol : la substance active du cannabis) par une prise de sang.
Effectivement, les méthodes utilisées lors d'un test sanguin détectent la présence ou l’absence de telle ou telle drogue dans l’organisme : elles donnent un résultat "positif" ou "négatif".
Par ailleurs, un test de dépistage permet certes, à un moment donné, de constater une consommation, mais en aucun cas il ne peut faire la preuve qu’une personne est dépendante au cannabis. Il est donc plutôt conseillé d'en parler avec la personne concernée.
Pour de plus amples informations, nous vous conseillons de lire nos rubriques, en lien ci-dessous, issues de notre site Internet.
Cordialement.