Saignements de nez - cocaïne
Par Martine 1976
Bonjour, Je consomme de la cocaïne de façon très importante depuis deux semaines. Cette situation est absolument effrayante, d’autant plus que je ne ressens absolument pas l’envie de m’arrêter. Mon nez est constamment bouché, cela est même audible au téléphone. Et par ailleurs des saignements de nez sont apparus et semblent s’intensifier. Dois-je m’en inquiéter ? Existe-t-il un moyen de les atténuer ? En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse !

Mise en ligne le 11/05/2020
Bonjour,
Les saignements de nez sont dus au mode de consommation de la cocaïne, le snif, qui abime la cloison nasale. La réccurence des consommations peut conduire à une destruction totale de celle ci.Il est donc effectivement préférable de vous en inquiéter.
Pour les atténuer il est conseillé de vous nettoyer le nez après chaque sniff avec du sérum physiologique. Mais bien sûr la seule solution à long terme est la diminution ou l'arrêt total de la cocaïne.
Si les saignements vous inquiètent pas leur intensité, nous ne pouvons que vous inviter à en faire part à un médecin de ville qui pourra vous examiner et vous donner avis médical plus précis.
Celà étant dit, nous comprenons à travers vos lignes que vous commencez, peut-être, à vous sentir dépassée par cette consommation qu'il est difficile de contrôler.
Vous n'avez pas envie d'arrêter pour l'instant, c'est votre choix, nous l'entendons. Mais, vous nous dites aussi que cette situation est effroyable à vivre pour vous. C'est un terme non negligeable, qui témoigne du mal-être que vous semblez ressentir.
Pour cette raison, nous nous permettons de vous répondre, aussi, que trouver de l'aide est possible et ne pas rester seule est un début nécéssaire pour avancer.
Si vous souhaitiez en discuter plus précisement, trouver du soutien, des conseils pour diminuer votre consommation, vous pouvez nous contacter par téléphone, tous les jours de 08h à 02h au 0 800 23 13 13, ou par tchat de 08h à 00h.
Bon courage à vous,