Saignement 3MMC
Par Nzros
Bonjour, J’ai sniffé pour la première fois de la 3mmc lundi et mardi. Depuis mercredi je saigne de la narine droite. Je n’arrive pas à faire disparaître le saignement et c’est très inconfortable La paroi nasale centrale de la narine droite est effectivement abîmée. Que puis je mettre pour empêcher toute infection / apaiser la douleur / réduire le saignement ? Merci d’avance

Mise en ligne le 12/05/2025
Bonjour,
Si vos saignements persistent,nous vous invitons à consulter un médecin pour évaluer la situation et éviter tout risque d’infection.
Dans un contexte de consommation par sniff, il est important d'utiliser une paille à usage unique de préférence dans un matériau qui ne soit pas agressif pour les cloisons nasales. Veiller à ne pas partager votre paille afin de réduire les risques de contamination par l’hépatite B ou C. En cas d’irritation nasale, ne pas renouveler les prises.
Dans tous les cas, suite à une consommation de 3MMC et plus largement pour toutes les substances consommées par voie nasale, il importe de se nettoyer le nez un quart d’heure après la consommation avec de l’eau stérile. Ceci permet de débarrasser la paroi nasale des résidus souvent irritants. Les cathinones dont fait partie la 3MMC sont corrosives pour les tissus, c’est pourquoi il est important de pratiquer ces gestes de réduction des risques.
Ensuite, vous pouvez, à l’aide d’un coton tige imbibé, vous enduire les narines d’huile d’amande douce pour éviter les irritations.
Pensez également à vous brosser les dents en insistant sur les molaires du fond car elles subissent l’action corrosive de la poudre.
Pour plus d'informations sur le mode d'action des cathinones, les effets et effets secondaires, vous trouverez en bas de page notre fiche produit.
Enfin, si vous avez besoin d'autres informations ou conseils, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous