SEVRAGE COCAINE
Par fred11200
Bonjour j ai 42 ans ancien héroïnomane toujours sous traitement de 10 mg de méthadone mais clean depuis 15 ans.. Y a 3 mois un accident de vie et je prend de la C grosse erreur la je suis a 1.5g par jours. Je veux arrêter j ai essayé deux fois et deux fois un manque vomissement sueur froide transpiration excessive. Est ce que c est dans ma tête je me déclenche un manque tout seul car j ai beau chercher et je ne trouve as de témoignage de manque avec le sevrage de la C. Ce week end je m enferme et j arrête mais je veux savoir a quoi l attendre j ai arrêté l héroïne bien plus difficile je vais arrété mais cette question sur le manque me taraude l esprit

Mise en ligne le 06/01/2023
Bonjour,
Nous comprenons un souhait de vous libérer définitivement de votre consommation de cocaïne et nous saluons la capacité que vous avez eu à vous libérer précédemment d’une dépendance à l’héroïne.
Au-delà du sens que vous allez donner à cette nouvelle démarche, de votre motivation et de tout l’intérêt que vous y trouverez, il est nécessaire effectivement d’identifier les effets au sevrage afin de les anticiper, qu’ils soient le moins envahissants possible et qu’ils ne viennent pas contrarier votre démarche.
Les effets décrits dans votre message ne sont pas identifiés généralement au sevrage de la cocaïne. Nous vous joignons la fiche « Cocaïne » extraite de notre « dico des drogues ». Il pourrait être intéressant de réfléchir à ce qui peut générer ces effets.
La question de l’anxiété générée par la « pression » d’un sevrage peut parfois générer des effets tels que ceux que vous décrivez. Aussi, il peut être important de réfléchir en amont à ce qui pourra vous apporter détente, bien-être et apaisement dans ce contexte, en fonction de ce que vous appréciez habituellement.
Nous vous joignons le lien ci-dessous du CEIP (Centre d'Evaluation et d'Information sur la Pharmacodépendance – Addictovigilance) qui a entre autres missions, celle de recueillir et d’évaluer les effets indésirables ou secondaires de certains substances psychoactives.
Vous rapprocher d’un médecin pourrait vous permettre d’effectuer un diagnostic ; un état grippal ou une gastroentérite pourraient être à l’origine de ces symptômes également.
Nous vous encourageons dans votre démarche et si vous ressentez le besoin d’un soutien ponctuel au cours de cette période de sevrage, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes joignables de façon anonyme et gratuite au 0800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat via le site de 14h à minuit.
Bien cordialement