SERTRALINE 50 MG ET LSD
Par denis425
Bonjour étant actuellement sous traitement de zoloft 50 mg pour Des toc pas spécifiquement d'état dépressif Je voulait sa'voir si la prise de lsd a peu prés dans le mm laps de temps que la prise de zolft (le soir) pouvais posé problême ou si il y avait des contre indication particulière a ces deux produit. Je précise que la prise de Lsd n'est pas spécifiquement récurrente ou dans un contexte d'auto médication mais juste a titre récréatif (pour éssayer une fois) cependant je ne veux prendre aucun risque de mauvais mélange merci pour votre réponse

Mise en ligne le 19/10/2022
Bonjour,
Toute prise de drogue peut engendrer des risques. Le LSD peut avoir des effets qui s'étendent sur une durée de 6H à 12h, voire davantage. Durant ce laps de temps les effets peuvent subir des "accélérations" qui peuvent être très déstabilisantes et source d'anxiété. Une fatigue importante peut s'en suivre car la durée d'action du produit peut s'avérer assez longue.
Le produit étant un hallucinogène, un "bad trip" est possible. Cela peut se manifester par de l'angoisse, des bouffées délirantes. Des consommateurs peuvent traverser des hallucinations terrifiantes et des attaques panique pouvant durer jusque 48H. Cela peut dépendre du dosage du produit, de l'état psychologique du consommateur au moment de la prise et de l'environnement dans lequel le LSD est consommé. Certains usagers restent dans un état psychotique durant 3 ou 4 jours.
Chez les personnes ayant des fragilités psychiatriques, peut s'installer un délire chronique et un risque de schizophrénie.
Nous vous transmettons en fin de réponse un lien vers notre fiche-produit sur le LSD qui explicite davantage ces risques et propose des conseils de réduction des risques si vous ne pouvez vous abstenir de consommer.
D'après les données en notre possession, le Zoloft peut notamment favoriser les "flash-back". Il s'agit d'un phénomène de troubles sensoriels qui peuvent se manifester plusieurs jours ou mois après la prise du LSD. Les flash-back peuvent durer plusieurs secondes ou minutes et se répéter à plusieurs reprises, avec des expériences sensorielles ou émotionnelles similaires aux effets du LSD.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous dire précisément les effets induits par la prise conjointe des deux produits, ni même si l'un diminue ou augmente les effets de l'autre. Nous vous invitons à demander conseil à votre médecin qui prescrit le Zoloft, ou si cela vous gêne, à un autre médecin.
Dans tous les cas, nous saluons votre démarche de vous renseigner sur le produit, ses risques et les interactions possibles avec votre traitement.
Bien cordialement.