S.O.S- Susp Permis + Dépression + Solitude
Par dz18
Bonsoir a tous, alors voilà 21 ans, seul de partout, plus de familles, d'amis, je me suis plongé dans la fume beuh/shit et jusqu'à ce que la vrai vie me rattrape > le contrôle de police> le contrôle a eu lieu vendredi < nous somme lundi > a ce jour j'angoisse, parce que je lis plein de truc sur internet qui rassure pas. J'ai essayé pendant 2j de me sevrer seul d'un coup mais je vous laisse imaginer le résultat. Aujourd'hui je veux surtout pas que ce qu'il me reste de "proche" sache tout ce qu'il m'arrive, ca serait vraiment fatal (pour eux comme pour moi)... Est-t-il possible d'arrêter cette foutu merde une fois pour toute et retrouver une vie normal ? comme avant ?

Mise en ligne le 15/12/2021
Bonjour
A la lecture de l’introduction de votre message, nous comprenons que vous souhaitez vous adresser à d’autres usagers, aussi nous vous joignons le lien de notre espace « Forum de discussions» ainsi que celui des « Témoignages » sur lesquels vous pourrez agir de façon interactive. L’espace sur lequel vous avez posté votre message est en lien avec des professionnels et nous nous permettons d’y apporter une réponse.
Nous saluons votre réflexion par rapport à la prise de conscience des conséquences et des incidences de votre consommation au regard de votre vie sociale, familiale et aujourd’hui sur le plan juridique.
Pour répondre à votre question « est-il possible d’arrêter le cannabis ? » la réponse est positive. Nous vous invitons à prendre connaissance du lien ci-dessous extrait de notre site n « Est-il possible d’arrêter seul le cannabis ? ».
Cependant, s’il est possible de mettre fin à une consommation de cannabis devenue régulière, il est important d’avoir à l’esprit qu’une dépendance ne s’installe pas par hasard, qu’elle vient bien souvent en réponse à des besoins individuels, celui de se détendre, de ne pas trop penser, de dormir,…. Nous vous laissons le soin d’identifier ce qui vous a conduit à cette consommation et d'anticiper des changements d'habitude et les éventuels effets liés au sevrage. En effet, si l'intérêt que vous trouverez à vous libérer de cette consommation est essentiel, les effets au sevrage peuvent se révéler parfois envahissants et venir comme un frein à la démarche. Nous vous joignons le lien de notre fiche "Cannabis", rubrique "dépendance".
Pour certaines personnes un soutien thérapeutique est parfois nécessaire. Pour cela, il est utile de savoir qu'il existe des dispositifs qui disposent de professionnels spécialisés sur les questions de dépendance. Ce sont des consultations individuelles, confidentielles et gratuites. Nous vous joignons un lien ci-dessous et vous invitons à ne pas hésiter à vous en rapprocher si vous rencontrez des difficultés à appréhender ce sevrage, vous y trouverez le soutien nécessaire. Nous vous joignons un lien ci-dessous.
Si vous ressentez un besoin de soutien ponctuel au cours de ce sevrage, nous sommes également joignables sous forme d'échanges anonymes et gratuits 7 jours sur 7 au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat de 8h à minuit.
Nous vous encourageons dans votre démarche,
Bien cordialement