Retour au stade de fumeur occasionnel
Par misam
Bonjour, cela fait désormais presque 3 mois que j’ai totalement arrêté le cannabis. Ayant été un fumeur quotidien et intensif durant plusieurs années (entre 5 et 10 suivant les périodes), j’aimerais savoir à partir de combien de temps après un arrêt total du cannabis, nous redevenons fumeur dit « occasionnel » (avec un test salivaire qui n’est plus positif environ 8h après la dernière consommation). NB : J’ai réalisé à deux reprises des tests urinaires en laboratoires qui étaient négatifs, si jamais ça peut donner des indications pour votre réponse. Également, quels tests salivaires qu’on peut se faire soi-même me conseillez vous, si jamais je viens à consommer et que je souhaite prendre aucun risque concernant un plausible contrôle stupéfiant des forces de l’ordre ? Merci pour votre réponse et pour le temps accordé à ma demande, bonne journée :) !

Mise en ligne le 04/03/2025
Bonjour,
Nous saluons votre arrêt du cannabis depuis presque 3 mois.
Si vos tests urinaires sont désormais négatifs et que vous subissez un test salivaire, celui-ci sera positif, en cas d'usage occasionnel (jusqu’à un joint par semaine) jusqu’à 8h après la consommation.
Si votre usage est régulier (plus d'un joint par semaine) le test salivaire pourra être positif jusqu’à 24h après la consommation
En cas d'usage intensif et quotidien, le test salivaire pourra être positif jusqu'à 8 jours après l'arrêt de la consommation.
Pour information, nous vous joignons un lien vers notre tableau des durées de positivité des drogues.
Vous pouvez vous procurer des tests de dépistage drogues, salivaires ou urinaires, sur internet ou dans les pharmacies, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.
Bien cordialement,