Résultat urine suite à souhait de sevrage
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis consommatrice d'héroïne depuis 2 ans environ et j'en consomme de manière journalière environ depuis 1 an. Généralement je tiens 2 jours avec 1 gramme d'héro mais il arrive que j'en consomme plus et que le gramme me tienne seulement sur la journée. J'ai décidé d'entamer les démarches afin de commencer un sevrage dans le but d'arrêter définitivement de prendre de l'héroïne. J'ai déjà fait plusieurs tentatives d'arrêt brutale mais je n'ai jamais réussi à tenir plus de 4 jours. J'ai donc rencontrer un addictologue il y a 2 jours qui m'a parlé d'un traitement de substitution : le Subutex qui devrait pouvoir m'aider dans mon sevrage sans trop ressentir le manque. Avant de me faire une prescription, il m'a demander d'aller faire une analyse d'urine. Chose que j'ai faite hier matin. Je viens de recevoir les résultats, voilà ce qui est écrit : OPIACÉES : >300 ng/ml Seuil de positivité : 300 ng/ml J'ai du mal à comprendre ... je ne dépasse le seuil de positivité ? Je suis donc négative à l'héro alors que j'en consomme ?? J'ai RDV avec le médecin ce soir et j'ai peur qu'il refuse de me prescrire un traitement en voyant mes résultats... et sans traitement, il me sera impossible d'arrêter ! Merci par avance

Mise en ligne le 24/11/2017
Bonjour,
Vous avez pris une décison courageuse et nous vous adressons nos encouragements.
En effet, le subutex est utilisé comme traitement substitutif d’opiacé et cela pourrait tout à fait vous aider dans votre sevrage.
Votre dépistage indique une positivité aux opiacés à hauteur de 300 nanogrammes  par millilitre de sang. Le nanogramme est une unité de mesure de masse du système international. Selon l’opiacé consommé la positivité varie entre 24 heures et 7 jours.
Cet addictologue n’a fait que se conformer au protocole de prescription d’opiacés qui prévoit des tests pour le suivi. Il ne s’agit pas d’une demande de contrôle à proprement parler même si cela pourrait être interprété en tant que tel mais plutôt d’éléments pour mieux adapter le traitement. A priori, le résultat n’empêchera pas votre suivi par ce médecin.
Si vous désirez parler de tout cela n’hésitez pas à nous contacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bonne continuation et bien cordialement.