Résultat prise de sang
Par Loco41
Bonjour, j’ai été suspendu de permis pour stupéfiants. J’ai reçu mes analyses et je n’arrive pas à les comprendre car sur internet je trouve pas d’informations qui correspondent à mon cas. Qu’en pensez-vous? -THC <0,50 (absence) -THC-COOH 1,72 (présence) -11-OH-THC <0,50 (absence)

Mise en ligne le 07/02/2024
Bonjour,
La positivité au THC (TétraHydroCannabinol Delta 9) est retenue par le législateur pour établir la positivité au cannabis dans le sang, les urines et la salive.
Le THC (TétraHydroCannabinol Delta 9) est une substance très lipophile, qui se stocke dans les graisses. Une fois dans l'organisme, il est rapidement métabolisé en 11-OH-THC et finalement en THC-COOH. Nous vous joignons ci-dessous le tableau de durées de positivité.
Le THC-COOH (un métabolite non psychoactif issu de la dégradation du THC) peut également être recherché, notamment dans la procédure de récupération du permis de conduire.
Il nous est difficile de vous dire ce que retiendra la commission à laquelle vous allez être confronté, majoritairement c’est la présence ou non de THC mais chaque préfecture a ses propres dispositions en fonction des directives du Préfet.
Bien cordialement