Résultat prise de sang THC
Par baika
bonsoir , serait il possible de m'aider a interprété ma prise de sang THC ces résultat peuvent ils confirmé que c'est bien du CBD ? mes résultats : THC = 1.01 Ug/L THC-COOH = 2.04 Ug/L 11-OH-THC <0.50 Ug/L merci d'avance

Mise en ligne le 24/02/2025
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à nous excuser pour le délai de réponse, supérieur au délai annoncé sur notre site internet.
Dans le cadre d'un dépistage, une prise de sang permet de détecter la présence de THC dans l'organisme. Contrairement aux tests salivaires ou urinaires, il n'y a pas de seuil minimum pour dire qu'une personne est positive ou non.
Le THC est une des métabolites du cannabis. Le cannabidiol (CBD) est une autre métabolite du cannabis. Cependant, il n'est jamais possible de les séparer complètement, c'est pourquoi le CBD vendu légalement en France contient toujours un taux très faible de THC.
Ainsi, une consommation régulière de CBD peut entrainer une accumulation du THC dans l'organisme, et ce THC peut être détecté lors d'une prise de sang.
En revanche, la prise de sang ne permet pas de faire la différence entre une consommation de CBD ou une consommation de THC. Elle permet simplement de répondre à la question : actuellement, retrouve-t-on du THC dans l'organisme de cette personne ?
D'après les résultats que vous nous confiez, il semble donc y avoir une présence de THC dans votre sang mais il est impossible de dire si cela est lié à une prise de CBD ou de cannabis.
Si vous souhaitez échanger directement avec un écoutant de notre service, vous pouvez nous contacter gratuitement et anonymement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Nous vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,