Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Vous m'avez dit que le THC était décelable dans le sang au maximum 36H après la dernière prise. Je suis vraiment très étonné par votre affirmation car après un arret total de 29 jours et sans aucun contact avec des fumeurs, je viens d'avoir les résultats de mon analyse sanguine : Delta-9-Tétrahydrocannabinol : Absence Acide 11-nor-delta-9-THC-9-COOH : Présence 11-hydroxy-delta-9-tétrahydrocannabinol : Absence Avec comme observation : possible contact ou prise ancienne au cannabis. Comment expliquez vous cela ? Pouvez vous me dire dans combien de temps je pourrai refaire une analyse sanguine en étant sur d'etre TOTALEMENT négatif. Merci
Mise en ligne le 10/01/2011
Bonjour,
Comme le mentionne l'observation de votre compte-rendu, vos résultats suggèrent un possible contact ou une prise ancienne de cannabis, ce qui est concordant avec le fait que vous étiez fumeur il y a encore un mois de cela.
Après recherche approfondie, il s'avère que l'acide 11-nor-delta-9-THC-9-COOH est une substance non psychoactive qui est le dernier maillon de la chaîne de dégradation des cannabinoïdes dans l'organisme. Au fur et à mesure que le taux de THC (delta-9-Tétrahydrocannabinol) diminue dans le sang, le taux de 11-nor-delta-9-THC-9-COOH augmente, avant de rediminuer progressivement. De ce fait et aussi parce qu'il a des propriétés de fixation dans l'organisme différentes de celles du THC, il peut persister longtemps chez certaines personnes et notamment chez celles ayant eu une consommation régulière importante de cannabis. Cela pourrait expliquer que l'on en retrouve encore des traces dans votre sang près d'un mois après votre dernier contact avec le cannabis.
Nous ne pouvons pas vous dire avec précision quand les tests de dépistage ne trouverons plus de 11-nor-delta-9-THC-9-COOH dans votre organisme. Dans l'hypothèse où vous étiez un fumeur régulier de cannabis et où cet acide serait un sous-produit de dégradation du THC que votre organisme continue encore à destocker, il serait sans doute raisonnable d'attendre encore au moins un mois avant de faire un nouveau test, sans garantie absolue que ce nouveau test soit négatif.
Le tableau de durée des positivités que nous donnons sur ce site ne prend en fait en compte que la durée de positivité pour le principal cannabinoïde, le THC. C'est le cannabinoïde le plus psychoactif, celui qui est le plus présent dans le cannabis et qui fait systématiquement l'objet d'un dépistage.
Cordialement.