Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour excusez moi de vous déranger en fait d ici 3 semaine je passe des test urinaire pour l armée sauf qu hier j ai fumé 5 joints en une soirée sachant que j ai arreter il y a 3 mois est ce qu il y aura des répercussions merci de votre réponse et d être le plus précis possible s'il vous plait
Mise en ligne le 03/06/2024
Bonjour,
Nous allons tenter de vous donner les informations les plus précises possible. Cela dit, il faut garder à l'esprit que nos données sont issues de moyennes et qu'il peut donc y avoir des exceptions au cas par cas.
Dans le cas d'une consommation régulière, le THC (delta-9-tétrahydrocannabinol) qui est la métabolite recherchée durant un dépistage de cannabis reste présente dans l'organisme entre 30 et 70 jours.
Si nous faisons l'hypothèse que vous n'aviez plus de THC dans l' organisme après votre arrêt de 3 mois, nous pouvons considérer votre consommation du 27 mai 2024 comme une consommation occasionnelle.
Avec un test urinaire, vous pourriez alors être détécté positif au cannabis jusqu'à 72h après cette consommmation. Il y aurait, dans ce cas, de grandes chances que votre test à venir dans les prochaines semaines soit négatif.
Comme nous vous l'avons précisé au début de cette réponse, nous ne pouvons pas être totalement affirmatif sur le fait que 3 mois aient suffi pour éliminer le THC présent dans votre organisme.
Si vous voulez être pleinement rassuré, vous pouvez acheter un test urinaire de dépistage du cannabis à usage unique, en pharmacie ou sur internet. Cela vous donnera une idée du résultat afin de faire votre test officiel.
Nous espérons que ces informations vous aideront et vous souhaitons une bonne journée,
Bien cordialement,