Résidu blanc Poppers
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis un jeune fêtard qui se balade souvent en soirée techno club sur Paris et pour pimenter un peu le truc je me suis procurer un flacon de poppers dans un tabac, les effets son cool, la monté est assez sévère, mais jai remarqué un changement depuis peu dans mon flacon, je ne sais pas si cela y été avant mais j'ai remarqué des taches blanche dans le fond de mon flacon, des résidu comme des champignons, après le flacon possède une bille qui mélange donc je me suis dis que c'était sûrement normal, mais depuis peu j'ai remarqué une certaine addiction sexuel pour ce produit plus précisément au niveau de la masturbation, maintenant tout les jour il me faut ma dose de masturbation au poppers, ça me procure un bien fou, rien que d'y penser en journée ça m'excite, es-que cela est normal s'il vous plaît

Mise en ligne le 04/12/2019
Bonjour,
Nous n'avons pas d'informations particulières sur les résidus blancs que vous avez trouvés dans votre flacon de poppers.
Si le poppers n'est actuellement plus classé sur la liste des stupéfiants et que son achat est donc en vente libre, c'est tout de même un produit qui peut présenter des risques.
En effet son usage excessif ou régulier peut provoquer des malaises, des céphalées ou une dépression respiratoire.
Nous vous mettons notre fiche produit sur le poppers en fin de réponse afin que vous puissiez prendre connaissance de ces risques et tenter ainsi de les limiter en cas de consommation.
Chez certaines personnes une dépendance au poppers peut s'observer. Elle est liée au potentiel sexuel de ces molécules. Ce sont les effets sur la sexualité qui peuvent conduire l'usager à multiplier les prises.
Par conséquent c'est l'utilisation du poppers qui peut expliquer en partie votre comportement actuel et peut-être vous amener à continuer à en consommer.
Si ces consommations et ce comportement venaient à vous poser des difficultés dans votre quotidien, vous pouvez être aidé par des professionnels qui connaissent bien ce type de problématique. En effet, nombre de produits ont une action sur la sexualité.
Il vous est possible de vous tourner vers un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les consultations sont assurées par une équipe généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier...
L'accueil se fait gratuitement et confidentiellement, de manière non jugeante.
Nous vous mettons en fin de réponse un lien pour faire une recherche dans votre périmètre géographique si vous le souhaitez.
Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage, vous pouvez prendre contact avec un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles 7j/7j, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.