Bonjour vous aviez déjà répondu à une question merci beaucoup Avant je consommait énormément de cannabis tout les jours donc j'étais bien habitué au effet. La ça fais 1 an et demi que j'ai arrêter et j'aimerai refumer de temps en temps Mais j'ai un bebe de 1 an je me demande si apres autant d'arrêt je vais encore être habituée ou si j'ai quand même un risque d'être mal comme au tout début que je fumais ( style blanchette ou quoi) car j'ai un bebe de 1 an à m'occuper. Si j'ai les effets comme avant d'arrêter sans problème je saurai m'occuper d'elle ça je sais. Mais j'ai peur d'être mal à vomir comme quand j'essayais et que j'étais très jeunes. Merci

Mise en ligne le 11/12/2024
Bonjour,
Pour vous répondre, nous pouvons commencer par dire qu'en règle générale, chaque consommation est différente même à différents moments de la vie.
Il est donc difficile d'estimer quels pourraient être les effets sur vous si il y avait une reprise de la consommation.
Cela dit, il est vrai que lors d'une consommation régulière, il y a une forme d'accoutumance, on s'habitue au produit, les effets négatifs peuvent disparaitre ou être mieux supportés. Après un sevrage d'un an, cette accoutumance disparait.
Il serait donc possible qu'une reprise de consommation de cannabis s'accompagne de symptômes plus ou moins supportables, mais nous ne pouvons pas l'affirmer avec garantie.
Nous espérons avoir répondu à votre question. Si vous souhaitez échanger directement avec un écoutant de notre service, vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h. Les appels sont anonymes et non surtaxés. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Bonne fin de journée à vous,
Bien cordialement,